Conditions générales de publication
Chaque individu , selon son éducation, ses croyances et ses intérêts, a sa propre vérité. La vérité n’est pas universelle, elle n’est qu’une pensée conditionnée par l’environnement dans lequel nous évoluons. « je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » dicton attribué à Socrate !
WakeupInfo a l’ambition de contribuer à la promotion de la liberté d’expression et de la diversité des opinions. Les espaces participatifs sont des lieux où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les messages agressifs, moqueries gratuites, vulgarités, sont prohibés. 

Tout contenu soumis fait l’objet d’une validation préalable aux fins de vérifier que la contribution respecte la présente charte, la politique éditoriale et la charte éthique du Site.

Lorsqu’un contributeur soumet un texte et / ou commentaire, il reconnait et accepte expressément les conditions suivantes :

a) Il est le propriétaire de son texte relatif aux droits d'auteur ou autres droits de propriété intellectuelle éventuellement attachés à sa contribution. Il autorise WakeupInfo à utiliser sa contribution et/ou commentaire et à l'inclure dans le site selon les termes énoncés dans la présente charte des conditions d'utilisation.

b) Il ne doit pas transmettre de contribution et/ou commentaire comportant de quelconques éléments illégaux, notamment du contenu raciste, antisémite, injurieux, abusif, constitutif de harcèlement, diffamatoire et, de manière générale, il s'engage à respecter l’ordre public et le droit des tiers.

A défaut de respecter les obligations précitées, WakeupInfo se réserve le droit de rejeter la publication de toute contribution et/ou tout commentaire. A défaut de justification probante démontrant que le contributeur se conforme aux dispositions de la présente charte. WakeupInfo se réserve la faculté sans préavis ni formalisme de supprimer toute contribution ou commentaire. Tant que la contribution n’est pas validée par le modérateur, son contenu ne peut être édité et publié sur le Site.

Si WakeupInfo décide de ne pas publier une contribution, elle n’a pas l’obligation de prévenir son auteur ni l’obligation de se justifier ou de motiver sa décision. En cas de refus de publication, la contribution sera purement et simplement détruite, ce que l’utilisateur accepte, lequel devra prendre toute précaution pour avoir conservé par ailleurs son projet de contribution.

Il est entendu que toute contribution est soumise à titre gracieux et que sa mise en ligne ne donne donc droit à aucune rémunération, ce que le contributeur accepte expressément. La contribution est délivrée à titre gratuit, pour le monde entier et pour toute la durée de la protection légale à compter de la date de mise en ligne du contenu sur le site.


 
Top