La loi d’attraction est une perspective pratique et simple pour agir dans sa vie et parvenir à être plus heureux. … à condition de bien comprendre la loi d’attraction… Derrière le phénomène d’actualité mercantile, à propos de la loi d’attraction, il y a une vague profonde et consistante, qui nous vient du fond des âges : c’est la loi de la vie, la loi des relations systémiques dans l’unité... 


Vos pensées créent en vous un climat intérieur, qui attire des situations en rapport avec leur contenu… De là découlent des pratiques intéressantes, pour maîtriser ses émotions et ses pensées, afin de mieux vivre sa vie... à condition toutefois de les mettre en œuvre avec bon sens, sans superstition et sans frénésie naïve. 

Selon la loi d’attraction, les événements extérieurs ne seraient pas fortuits, mais provoqués à l’intérieur de nous-même (au moins partiellement), par notre attitude interne. On vivrait ainsi des expériences, qu’on attirerait ainsi à soi, même involontairement, parce qu’elles correspondent aux contenus de nos pensées et de nos émotions. La loi d’attraction s’explique parce que nous donnons de l’énergie à ce à quoi nous pensons. De là vient d’ailleurs l‘étonnant pouvoir de la visualisation et de la préparation mentale des champions sportifs. En se concentrant sur la victoire, en visualisant à l’avance le match, ils programment leur cerveau et se préparent mentalement à être au mieux de leur forme. 

On a commencé à parler de loi d’attraction au XIXème siècle avec le courant de la pensée positive et du magnétisme personnel (voir Hector Durville en France par exemple. J’aime tout particulièrement cet homme-là, que je trouve très sain et particulièrement « positif », parmi tous les magnétiseurs et guérisseurs qui ont écrit à cette époque-là). 




 
Top