Quand, d’une même voix, physique et spiritualité nous convoquent… Regards croisés autour de « Dialogues avec l’ange » avec Marguerite Kardos & Philippe Guillemant autour de « l’Amour, clé de voûte du changement vers une société pacifiste ». 

Dans cette conférence, nous allons explorer nos croyances et parler de synchronicités, espace-temps et matière, revisiter notre vision du futur et sortir de la prison du mental. Ce scientifique fait des ponts entre la science et la spiritualité. 


Marguerite Kardos
est linguiste-orientaliste, spécialiste de Sumer et des médecines sacrées. Elle est également thérapeute et praticienne en énergétique chinoise traditionnelle, et vice-présidente de l’Université « À Ciel Ouvert – Les chemins de la sagesse ». D’origine hongroise et amie proche de Gitta Mallasz, elle est présidente de l’association ADDA qui s’occupe de la diffusion des Dialogues avec l’Ange. 

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français du CNRS, diplômé de l’Ecole Centrale Paris et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. Il mène aujourd’hui une recherche fondamentale en physique théorique qui vise à réviser notre conception de l’espace-temps en lui octroyant une flexibilité et des dimensions supplémentaires. Il est l’auteur de la théorie de la double causalité (ou de l’espace-temps flexible), vulgarisée dans ses trois livres La Route du Temps, La Physique de la Conscience et Le Pic de l’Esprit. Ce modèle invoque une influence du futur pour aboutir à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.










 
Top