Eric Montana (Journaliste) : Si Tariq Ramadan ne fait pas l'unanimité en sa faveur, il est loin de faire l'unanimité contre lui. Quoique l'on puisse penser du personnage et sans tenir compte de la campagne de calomnies dont il a été victime grâce ou à cause du complot ourdi contre lui par la mouvance sioniste et les quelques putes grassement payées pour formuler des accusations mensongères, Ramadan est l'un des intellectuels parmi les plus brillants de sa génération. 

Sa réflexion, son analyse et son point de vue sur la manière dont les Musulmans sont traités dans notre pays, sur le climat de mépris, de haine et d'intolérance qu'ils subissent, nous permettent d'entendre un autre son de cloche que la propagande islamophobe soigneusement alimentée par les sionistes et leurs obligés... 

Pour ma part, et au risque de faire hurler ceux qui avalent sans réfléchir la bouillie nauséabonde des médias, j'ai toujours eu pour l'intellectuel Ramadan, estime et considération. Je me refuse à entrer dans les spéculations et les suppositions qui le lierait à une fratrie ou une autre, à un courant religieux ou un autre. 

Et je me refuse encore plus de formuler un jugement personnel sur les affaires qui l'ont conduit à passer 10 mois en prison sans jamais avoir pu bénéficier de la présomption d'innocence. Dans cette affaire, la justice française s'est déshonorée et a prouvé qu'elle s'est laissée instrumentaliser. 

Ce qui m'intéresse c'est son analyse de la situation, sa grande intelligence, son esprit acéré et sa lucidité. Et puis le déséquilibre entre la pensée raciste et islamophobe et nos compatriotes Musulmans est tellement grand dans les médias, qu'entendre la voix de ceux qu'on accuse souvent injustement de tous les maux sans jamais leur donner la parole, mérite bien qu'on écoute celui qui fait entendre leurs voix. 

Si comme moi vous accordez à Tariq Ramadan le bénéfice du doute, cette vidéo sera un moment d'enrichissement intellectuel dont nous aurions tort de nous priver. Surtout après avoir entendu Macron disserter sur l'imaginaire "séparatisme islamiste" et les clichés nauséabonds qui l'accompagnent. 

A vous la parole Maître Ramadan... 
Le Rendez-vous mensuel - Octobre 2020
  1. Racaille, délinquant, laxisme, insécurité et ensauvagement.
  2. L'égalité des droits
  3. L'amour

Encre de Lune 
Quand la lune, pleine et lumineuse, transforme la mer en encrier, alors la Nature rappelle les mots du Livre, révélés sans plume, sans encre ni papier : 

« Si tous les arbres de la Terre devenaient des plumes et que la mer, à laquelle s’ajoutaient sept mers, se transformait en encre, cette dernière ne suffirait pas (pour transcrire) les mots (la parole) de Dieu. Dieu est certes le Puissant, le Sage. » (31/27) 

Quel est donc ce secret que le pouvoir de Dieu sait, et que Sa sagesse tait ? Au cœur de la nuit, la lune te parle et te confie : « Viens, regarde, lis… » La Nature est un Livre où le Très-Haut t’écrit. Il t’appelle, Il te parle… de Lui, de toi, de l’amour, de la vie. 

Les arbres sont des plumes, la mer un encrier, et ton cœur un livre où la Parole s’écrit. Le secret ? Il est ce que tu sens et ce que tu sais lorsque ton cœur prie. (Tariq Ramadan)

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top