Hier notre ami globe trotter Eric Mekong nous apprenait la mort d'André Vltcheck, ce grand journaliste indépendant qui démontait pièce par pièce la propagande et la désinformation occidentale. Vltcheck a été une référence pour beaucoup d'entre nous. Un journaliste qui n'a jamais fait de compromis avec la vérité.

De l'Iran à l'Irak, de la Syrie à la Biélorussie, de la Corée du Nord aux Philippines, ses articles et ses documentaires venaient tous à contre courant de la bouillie mensongère dont nous abreuvent à longueur d'année les médias mainstream.

Nous savons aujourd'hui que les journalistes indépendants sont perçus comme une menace par l'Ordre établi. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à consulter les nouvelles mesures adoptées en France par le Ministère de l'Intérieur contre tous les journalistes indépendants qui ne seront pas agrées par les autorités. Leur sécurité ne sera plus garantie et la police pourra les traiter comme des émeutiers.

Il y a une volonté délibérée de ne plus laisser ces chercheurs de vérité faire leur travail et témoigner de la réalité vécue sur le terrain. Grâce à Internet, les médias mainstream, véritables outils de manipulation de l'opinion au service du gouvernement, sont en train de perdre la guerre de l'information, et cela affole le pouvoir.

Et puis la liste des journalistes qui meurent dans des circonstances souvent étranges, commence à poser question car même pour Andre Vltcheck, la police turque a enregistré l’affaire comme étant une "mort suspecte" et a ouvert une enquête sur la disparition du journaliste.

Et compte tenu du fait que la Turquie refuse de se laisser tenir en laisse par l'Occident, on peut s'attendre comme pour le saoudien Jamal Khashoggi, mort assassiné le 2 octobre 2018 au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, à des révélations fracassantes si la police découvrait que Vltcheck a été assassiné. Bien évidemment, nous allons suivre cette affaire de près car nous n'allons pas attendre d'être éliminés les uns après les autres sans réagir.

Le journalisme indépendant constitue aujourd'hui le seul véritable contre pouvoir au mensonge, à la propagande, à la tyrannie et aux États totalitaires qui se prétendent démocratiques, mais qui se révèlent être ce qu'ils sont vraiment : des États criminels.

Et le sort qui est infligé à notre confrère Julian Assange en est la preuve éclatante.

Eric Montana
Journaliste indépendant 

André Vltchek, 1962 - 22 septembre 2020) était un analyste politique, journaliste et cinéaste américain d'origine soviétique. Vltchek est né à Leningrad, il est devenu un citoyen américain naturalisé après avoir obtenu l'asile à l'âge de 20 ans. Il a vécu aux États-Unis, au Chili, au Pérou, au Mexique, au Vietnam, au Samoa et en Indonésie.








0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top