Dans le cadre de fin de son mandat, la diaspora marocaine de l’Ile de France rend hommage à madame Souad Zaïri, Consule générale du Maroc à Colombes. Madame Zaïri a occupé plusieurs fonctions consulaires avant d’être nommée par le Royaume, Consule générale dans les Hauts-de-Seine (Paris). 

Que dire de Lalla Souad ? 
C'est ainsi que la communauté marocaine a pris l'habitude de l'appeler. Madame Souad Zaïri est une femme d'exception, une diplomate exemplaire et une patriote défendant le drapeau, l'unité territoriale, et le royaume dans toute sa splendeur. Elle a su gagner la confiance de toute une communauté et être une confidente de bons conseils pour le tissu associatif. C’est une compétence ô combien importante, notamment sur la question de la culture, une incollable sur la problématique des MRE, un commis de l'État au service du citoyen. 

Par cet hommage, la communauté marocaine apporte son témoignage à madame Souad Zaïri. Elle a su mener sa mission au-delà des prérogatives du poste. Elle est des rares consuls dont le numéro de téléphone est quasi public. Sollicitée par les associations, elle participait et partageait avec elles, leurs activités par son soutien et sa présence indéfectibles. Elle a organisé plusieurs événements à caractère national, culturel ou humanitaire. Durant le confinement sanitaire, elle était à la tête d’une cellule de crise pour venir en aide aux Marocains restés bloqués en France, elle était là présente, jusqu'au jour de leur rapatriement. 

Elle va manquer Lalla Souad en tant que Consule générale. Oui, elle va partir, car elle a fini sa mission. Quatre années de bons et loyaux services à la tête de ce Consulat général à servir toute une communauté avec abnégation, sérieux et dévouement. 

Roquia Diane Hanafi / Éditeur 
Mohammed Hashas / Membre associatif




0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top