Les transporter, les loger, les isoler… nos concitoyens bloqués à l’étranger sont un dilemme pour l’Exécutif, qui a promis de les rapatrier. Sans fournir de détails précis, confinant l’information sur cette opération.

Les modalités de rapatriement des Marocains coincés à l’étranger en raison de la pandémie de coronavirus se dessinent. “Une annonce sera faite incessamment sous peu”, nous promet une source proche du dossier selon laquelle cette opération est “imminente”. Selon nos informations, près de 33.000 Marocains coincés aux quatre coins du monde sont concernés. Ils ne rallieront pas tous le royaume au même moment, les autorités compétentes ayant décidé d’accorder la priorité à certaines catégories jugées comme “plus vulnérables”, nous révèle notre source.

Les femmes et les personnes âgées d’abord
Ainsi, “les personnes malades, celles ayant été hospitalisées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes et les mères ayant laissé des enfants au Maroc” seront les premiers à être rapatriés vers le royaume. L’option aérienne sera privilégiée, mais elle n’est pas la seule envisagée par les autorités. Lors d’une intervention devant le parlement le 28 mai, le ministre…




0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top