Un Boeing 767 d'Air Canada avec 128 passagers à bord doit effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Madrid après avoir signalé des problèmes mécaniques, a indiqué la compagnie aérienne.

Le vol AC837 à destination de Toronto a décollé de l'aéroport international Adolfo-Suarez-Barajas vers 9 h (HNE). Une porte-parole des autorités aéroportuaires a déclaré que la compagnie aérienne avait demandé une permission pour un atterrissage d'urgence quelque 30 minutes après le décollage.

Air Canada a confirmé par courriel que l'appareil a eu un problème de moteur peu après le décollage. La compagnie aérienne a toutefois assuré que le Boeing 767 est conçu pour fonctionner avec un seul moteur et que ses pilotes sont tout à fait formés pour ce genre de situation.

L'avion a choisi de retourner à Madrid et tourne actuellement pour brûler du carburant et alléger l'appareil pour l'atterrissage. [...] Une urgence a été déclarée pour obtenir la priorité d'atterrissage.Air Canada

Le principal syndicat espagnol des pilotes, SEPLA, avait dit plus tôt sur Twitter que l'avion avait perdu quelques morceaux de son train d'atterrissage au décollage.

Les résidents de Madrid ont mis en ligne des vidéos montrant un avion volant à basse altitude au-dessus du centre-ville et de la banlieue de la capitale espagnole.

L'aéroport Adolfo-Suarez-Barajas avait aussi rencontré des problèmes plus tôt dans la journée alors que les autorités espagnoles disent qu'il avait dû fermer pendant plus d'une heure après le signalement de la présence de drones, détournant 26 vols vers d'autres aéroports.



0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top