Une exposition de livres, écrits par des marocains de France, est programmée, par la Maison du Maroc – Paris, le 14 mars 2020 de 10,00 h à 22h00. A cette occasion, un hommage sera rendu à feu Ahmed Boukmakh, l’auteur de «Tilawa» et de «Iqrae», les ABC manuels de l’enseignement primaire au Maroc. Une exposition de photos de l’artiste/photographe, Bouabid El Meknassi, garniront les murs de cette manifestation culturelle. 

Lire ci-dessous, le communiqué des organisateurs
De nos jours, les manifestations associatives et culturelles sont devenues des composantes à part entière de la vie sociale des marocains de France.

Une grande diversité, d’événements culturels, ponctue un calendrier annuel chargé : s’y succèdent aussi bien des célébrations de fêtes nationales marocaines que des manifestations culturelles et artistiques associatives en plus de celles plus récentes concernant les troupes théâtrales qui viennent du Maroc afin de porter la culture marocaine auprès des jeunes générations, permettant, ainsi, leur rattachement à leur pays d'origine.

C'est à ce titre et dans le but d'enrichir les relations franco-marocaines, et de promouvoir la culture marocaine qu'agit notre association Transferts et Compétences, et vous invite au « 1er Salon du livre des écrivains marocains en France », qui se déroulera le 14 mars 2020 à la Maison du Maroc.

Pour sa première édition, le Salon du livre des écrivains marocains en France, rendra hommage à FEU Ahmed BOUKMAKH, en présence de sa famille. FEU Ahmed BOUKMAKH est connu de plusieurs générations de marocains qui a donné beaucoup pour l'éducation et l'instruction par l'édition de ses manuels scolaires sous le titre "IQRA'E/إقرأ".

Un programme riche et diversifié qui débutera avec une séance inaugurale officielle à 10h30 pour finir vers 21h par une soirée musicale 100% marocaine.

Vous êtes, donc, invités à venir passer un moment agréable et rencontrer des auteurs et artistes franco-marocains et faire leur connaissance et vous ressourcer à travers leurs œuvres. 


0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top