Changer de vie pour faire un pas vers l'inconnu, n'est pas vraiment dans ma nature. Abandonner une vie confortable de citadin sans avoir une idée ou un projet concret pour pouvoir continuer à être actif, dans une activité saine et épanouissante, ne me paraissait pas raisonnable.

J'avais besoin de retrouver le contact avec la nature, établir des liens avec des gens simples et vrais, vivre dans un lieu qui ne soit pas un trou perdu au bout du monde, je ne voulais pas être coupé de tout et inaccessible, aucune envie de devenir un ermite à l'écart de la civilisation... Trouver le juste milieu entre tranquillité et activité.

Et après avoir envisagé d'aller vivre dans le Maghreb puis à Madagascar, j'ai jeté mon dévolu sur le Latium romain où la nature est préservée, les paysages sublimes, une région qui dans sa partie sud réunit montagnes, campagne et mer. Un lieu paradisiaque où l'on a l'impression de vivre en vacances toute l'année.

Je voulais exercer une activité en contact avec la terre. La terre qui depuis que l'homme existe, l'a toujours nourri. La terre qui ne trahit pas, la terre qui ne déçoit pas et qui te permet de vivre une vie saine et équilibrée.

N'étant plus dans la course à l'argent, ayant abandonné toute idée de faire carrière dans le journalisme corrompu, recherchant le calme et la tranquillité, la chance aidant, j'ai pu me reconvertir dans la trufficulture ou plutôt la recherche de truffes car à cause de la végétation vierge et luxuriante, la région est l'une des plus productives dans ce domaine.

C'est donc ainsi que je vis. De la recherche et de la vente de truffes. A petite échelle car j'ai besoin de peu pour vivre, mais pour le plaisir d'avoir une activité saine qui m'occupe toute l'année. J'ai quelques clients fidèles ici et ailleurs en Europe, des gens en qui j'ai confiance et qui me font confiance, et leur faire plaisir en leur fournissant ce que la nature produit de plus merveilleux, contribue largement à mon bonheur.

La terre est généreuse avec les généreux et ces truffes sont mes diamants, le fruit de mes efforts, la récompense que Dieu m'a accordée pour avoir renoncé à une vie superficielle, et être revenu dans le monde réel.

Aide-toi et le ciel t'aidera...





0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top