Résultat de recherche d'images pour "borsalino film"

La "Ndrangheta" est une des plus puissantes mafia du monde. Capable de bâtir un réseau invisible qui relie le trafic de drogues, la vente d'armes, le trafic des déchets toxiques, le recyclage d'argent sale, la franc-maconnerie, la finance et la politique.

Les nouveaux boss de cette mafia sont vierges pénalement, professionnels au-dessus de tout soupçon, agissant comme de simples porteurs d'eau, au profit du grand boss invisible. 

On les trouve en Calabre mais aussi à Milan, à Turin, en Emilie Romagne et à Vérone. En Allemagne mais aussi en France. 

Cette semaine, Nicola Gratteri, magistrat et Procureur général de Catanzaro a lancé une opération éclair qui a conduit à l'arrestation de 334 personnes en Italie mais aussi à l'étranger permettant la décapitation de nombreux réseaux, mettant en évidence la complicité entre la Franc Maçonnerie, la politique, la finance et la criminalité. Ce qui en dit long sur la perversion de la fausse démocratie dans laquelle nous vivons... 

La lutte contre la mafia a ses héros en Italie, et parmi eux les juges Falcone et Borsellino qui l'ont payé de leur vie. 

Aujourd'hui une nouvelle génération de magistrats prend le relais, appuyé par le Mouvement 5 Etoiles au pouvoir, et les puissants ne sont plus à l'abri d'opérations de police comme celle qui a été menée cette semaine avec succès. 

Ce qui est paradoxal, c'est la réaction de certains politiciens qui parlent de "show" au lieu de rendre hommage à des serviteurs incorruptibles de l'Etat. Il faut dire que les politiciens ne sont pas les mieux placés pour respecter l'Etat de droit, eux qui font tout pour y échapper... Le nombre d'élus de droite comme de gauche, arrêtés pour activités criminelles en Italie, dépasse l'imaginable. 

La partie corrompue de la presse s'est aussi faite remarquer par des articles méprisants et injurieux. Cette presse-là, on sait qui la nourrit, et bien évidemment, elle peut difficilement mordre la main de ses maîtres... 

Mais ceux qui comme moi sont attachés à la légalité, à la justice et au droit, voulons rendre hommage à Nicola Gratteri, ce magistrat intègre et courageux, car combattre le mal où qu'il se trouve, est bien plus qu'un métier, mais une véritable mission divine. 

Trouver le juste milieu entre tranquillité et activité




0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top