A la demande d’un youtubeur, plusieurs centaines de personnes ont répondu à son appel en postant des capsules de quelques secondes pour exprimer leurs "ras-le-bol" par rapport à l’utilisation de la crise sanitaire comme moyen de surveillance et d’oppression des populations. 

Les voix se soulèvent, en France, pour dénoncer les décisions prises par le gouvernement au prétexte de combattre le virus appelé Covid 19.  "nous n'avons à nous soumettre à aucune injonction de quiconque, ne pas consentir implique de ne pas entrer dans le jeu des oppresseurs". Les personnes déclarent affirmer, d'une manière consciente, responsable et non-violente, leur opposition à toutes soumissions par la ruse et la force. 

En matière de surveillance de masse pour faciliter l’acceptation sociale, les leviers utilisés auront été les mêmes dans nombreuses des démocraties : « la peur et la mort » et pire encore, le mensonge des pouvoirs publics.

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley





0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top