L'interprète des "Mots Bleus" s'est éteint le jeudi 16 avril dans la soirée. Le chanteur avait d'abord été hospitalisé à Paris et placé en soins intensifs. Par la suite, il avait été transféré à Brest en Bretagne où il s'est éteint jeudi soir. Il avait 74 ans. Le Parisien veut absolument attribuer le décès de l'artiste par le coronavirus ! alors que le décès n'a pas été évoqué par sa famille, insistant sur "l'emphysème.

Le chanteur-claviériste connaît le succès dès 1965 avec sa ballade "Aline", se consacre aussi à la musique de film en signant la bande-son de "La route de Salina" de Georges Lautner et traversera les années 70 avec succès en écrivant notamment "Les mots Bleus".

Son dernier album "Les vestiges du Chaos" est sorti en 2016, deux compilations sont sorties en 2019 où il interprète ses plus grands succès en duo avec notamment Etienne Daho ou Eddy Mitchell.

De son vrai nom, Daniel Bevilacqua, Christophe naît le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge. A l’adolescence, comme de nombreux musiciens en herbe de sa génération, il se passionne pour Elvis Presley, Little Richard et Bill Haley et découvre le blues à travers l’œuvre de Robert Johnson et de John Lee Hooker. Il évolue au sein d’un premier groupe dans le début des années 60, Danny Baby et les Hooligans. En 1964, il publie un premier 45 tours sous son nom: "Reviens Sophie".





0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top