Il est expert dans les assurances, écrivain et chroniqueur web pendant ses temps libres. Mustapha Bouhaddar est à sa cinquième publication, son troisième manuscrit a été sélectionné pour le prix littéraire de la Mamounia. 

L’ouvrage « Rêve ou réalité » dresse trois nouvelles, trois histoires et trois narrateurs omniscients. Le premier est chargé par un magnat de la finance de récupérer une toile composée par un grand magicien de l’antiquité. Si on pose la paume de sa main gauche sur cette toile, on acquiert la vie éternelle. Le second rêve tous les soirs, ce qu’il va vivre le lendemain, cette situation lui pèse, il va tout faire pour la modifier. Le troisième est englouti en Andalousie, dans un monde parallèle entre rêve et réalité. Il est chargé par une belle princesse qui surgit de l’antiquité, et lui demande de réhabiliter son père assassiné injustement par un roi maure et jaloux. 
Ce sont trois nouvelles où le lecteur se perd entre rêve et réalité, des histoires au style personnel, pertinent, qui nous invite au rêve, à l’évasion, un ailleurs attractif. C’est un recueil parfaitement composé et plein d’espoir, celui de voir la bienveillance et la douceur envahir pour de bon le monde de demain. J’évoque dans ce recueil de nouvelles, l’importance du rêve dans la réalité et inversement, mêlant au fil des histoires l’un à l’autre sur un fond moralisateur fin et bienvenu. Passant du rêve prémonitoire à l’apprentissage de valeurs chères, c’est une œuvre harmonieuse au style narratif doux et entraînant, dont les différentes intrigues plairont sans nul doute aux amateurs du genre. 
Le livre est disponible : Fnac, Amazon .... (19,00 €)

Mustapha Bouhaddar est un écrivain Franco-marocain. Il est titulaire d'un doctorat en mathématiques et d'un DEA en littérature.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top