Car ce qu'il se passe actuellement autour de ce médicament (Chloroquine) est très révélateur et va nous inviter très prochainement à être très très prudent. Tout lien reflétant mes propos est en bas de page. Vos avis, remarques ou critiques sont évidemment les bienvenus. (Guillaume de Carca)



Petit rappel des faits pour bien comprendre :
Le 25 février 2020, le Docteur Raoult, infectiologue Français réputé à l'IHU de Marseille, en collaboration avec les experts chinois, signalait dans une vidéo avoir eu d'excellent résultat avec un médicament très connu du monde médical : La chloroquine. Ce médicament, antipaludique, existe depuis plusieurs dizaines d'années et serait très efficace contre le COVID-19. Très efficace au point que sur 24 patients infectés par le coronavirus à Marseille, trois quarts d'entre eux n'étaient plus porteurs du virus, après seulement 6 jours !! Oui, 6 jours !!

Un succès attribué à la combinaison de la chloroquine avec une autre substance active, l’azithromycine.

Cet antipaludique serait donc en mesure de soigner les plus sévèrement touchés et pourrait permettre de faire baisser drastiquement l'évolution épidémique en France.

Nous avons donc un médicament, immédiatement disponible et très peu coûteux, qui pourrait sauver des milliers de vies mais en France, on préfère essayer d'autres méthodes, totalement inefficaces avec les moyens qu'on lui donne, comme le confinement général du pays ! Avec toutes les conséquences que cela aura sur notre économie toute entière. Toutes ces faillites d'entreprises à venir, tous ces gens au chômage. C'est juste hallucinant et totalement irresponsable !!

Qu'a t-on appris récemment ?
D'une part que ce docteur Raoult subit depuis plusieurs semaines des menaces pour qu'il retire ses propos. Des menaces qui auront quand même poussé le docteur à porter plainte.
Que Agnès BUZIN, ex ministre de la santé, qui après avoir laissé sciemment le virus se répandre sur tout le territoire avec l'aide de Philippe et Macron, en laissant les frontières ouvertes, sans aucun contrôle aux aéroport ni confinement des français rapatriés, aurait classé la Chloroquine, médicament jusqu'ici délivré sans ordonnance, comme substance vénéneuse, et ce dès Janvier 2020 ! Soit quelques jours avant le début de l'épidémie. Oui la chloroquine est désormais interdite en vente libre !

EDIT :
08 octobre 2019 : L'ANMS saisit l'ANSES pour l'interdiction de l’hydroxychloroquine
12 Novembre 2019 : L'ANSES donne son accord.
Décembre 2019 : Début épidémie en Chine.
13 janvier 2020 : Mis en vigueur de l'interdiction par arrêté.
24 janvier 2020 : 1er cas de coronavirus en France.

Pourtant dans le monde, tout s'accélère et un incroyable retournement de situation est en train de se faire

Car après que la Chine ai décidé d'utiliser ce traitement et qui je le rappelle, est sortie de crise, c'est au tour de Donald Trump, président des États Unis, de décider de valider le produit et de lancer une production à grande échelle sur tout le sol américain de ce médicament ! Le Maroc à lui aussi hier, acheter tout un stock de Chloroquine à Sanofi !

On attend quoi en France avec la vague mortelle qui arrive ?? Regardez l'Italie, dans 6 jours on est comme eux !Avec des hôpitaux qui sont déjà au bord de la rupture !
Nous apprenons hier, par le Pr Christian Perronne, chef de service en infectiologie à l’hôpital de Garches, que tout notre stock de Chloroquine, qui aurait pu servir à sauver des milliers de vie je le rappelle, que tout ce stock a été, volé cette nuit !!!
Oui vous avez bien lu, on s'est fait "volé" tout un stock de chloroquine avec des milliers de doses, dans un entrepôt national, des tonnes de produit, comme ca, d'un coup, en une nuit !
Par qui, on se demande !! Qui peut faire une chose pareille et surtout qui en a les moyens logistique ??
Mettons les thèses complotistes de côté, il ne s'agit pas de fantasmes, mais bien de réalité !

Très honnêtement, entre cette problématique de chloroquine prometteuse indisponible, interdite et maintenant volée. Cette impossibilité de s'équiper en test de diagnostic comme l'on fait les coréens qui sont eux aussi déjà sortis de la crise. Cette pseudo pénurie de gants, de gels et de masques pour nous protéger, dans les pharmacies, dans les hôpitaux et sur tout le territoire français. Vous pensez que c'est une affaire de moyen? Que nous sommes un pays sous développé ??

Au delà de l'épidémie sur laquelle tout le monde se focalise, il y a un autre très gros problème dont on parle très peu et qui fera selon moi bien plus de victimes, c'est l'effondrement de l'économie mondiale en cours et de ces milliers de milliards que les banques centrales injectent depuis plusieurs semaines pour soutenir un système qui s'écroule. Les conséquences vont être dramatiques en termes de faillites et chômage de masse. Et n'allez pas me dire que nos élites l'ignorent.

EDIT : il faut préciser que la molécule n'est pas la chloroquine elle-même (commercialisée sous le nom de Nivaquine) mais l'un de ses dérivés, l’hydroxychloroquine (dont le nom commercial est Plaquenil). La photo a donc été supprimée pour éviter toute confusion.



Menace sur le docteur

Chloroquine sur liste vénéneuse

Buzin savait :

Vol des stocks de Chloroquine :

TRUMP

MAROC

Lien de l'étude prépubliée par l'équipe du Pr Didier #Raoult :

Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top