Dans son dernier numéro de l’année 2019, diffusé le 26 décembre, le magazine mensuel d'information "Grand Angle" nous emmène dans les coulisses du premier Festival Africain de l’Humour dans un reportage réalisé par la journaliste Rita Saha et son équipe de tournage composée de Annass Chahine, Amine Haddou et Mouhssine Megguen.

Pour sa deuxième édition, les humoristes du continent se sont retrouvés dans le premier grand festival africain des humoristes, dans un long voyage de la Côte d’Ivoire au Mali et du Maroc au Sénégal, autour de l’humoriste ivoiro-marocain, Oualas, de son vrai nom Tahar Lazrak. Il est le chef d’orchestre de l’Afrique du Rire, un artiste plein de talent, à l'énergie communicative qui a fait de sa double culture une force, un artiste plein de talent, à l'énergie communicative qui a fait de sa double culture une force.

Une pléiade d’humoristes de renom, issus de plusieurs pays du continent et des diasporas africaines en Europe et en Amérique, des têtes d’affiche et des artistes prometteurs parmi eux, l’ivoirien Michel Gou, le Marocain Rachid Badouri ou encore la franco-tunisienne, Samia Orosemane ont rejoint la deuxième édition de l’Afrique du Rire menée par l’infatigable humoriste Oualas.

Dans ce reportage, on découvre les coulisses du festival, le trac qui s’empare des artistes au moment où ils rejoignent la scène et des moments de complicité, de joie et d’interminable faux-rires. Rita Saha nous promène également dans les rues des villes visitées se mêlant à la population pour une africanité retrouvée.

A noter que le Festival « Afrique du rire » s’inscrit dans la coopération sud-sud comme dessinée par le roi Mohammed VI.


Source 2M TV







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top