[...] L’histoire est un nouveau domaine. Elle a toujours existé, mais depuis 1990, avec la venue d’Internet, elle est d’une tout autre magnitude alors que tous les pays, toutes les nations, toutes les universités et les familles dégagent leurs librairies poussiéreuses pour les numériser sur Internet, ajoutant ainsi une richesse de la multitude auparavant inconnue de tous. 

L’histoire moderne n’est qu’un facsimilé appauvri de la vérité, visant à nous faire croire que nous sommes meilleurs, plus intelligents, plus beaux que tous ceux avant nous, lissant tout le reste jusqu’à ce que la mer, la verdure et le ciel se confondent rapidement dans l’arrière-plan. 

C’est une observation qui n’apporte pas de réponse, mais qui soulève au moins une question qui tourmente : pourquoi donc avoir dissimulé l’ancienne histoire? Si l’intention à pu sembler honorable et même bienveillante sous certains angles, si la finale semble nous avantager nous les petits, il y a dans la disparition de l’histoire une concomitance d’évènements laissant transpirer qu’il y a une conspiration à une échelle planétaire, ou encore qu’il existe, dissimulé quelque part, un maître des maîtres s’imposant à tous par sa puissance, et ce n’est pas très bon, ça change la donne. – Ne vous laissez pas impressionner par les paroles d’amour et le clinquant de ceux qui possèdent des paroles d’amour et du clinquant. Ces gens/croyances/nations n’ont rien à foutre de vous, de moi, et ne possèdent que leur propre agenda!! Malheureusement. Hey!! On se réveille-t'y???? 


PDC


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top