L’iconique modèle des années 70 reprend du service ! Véritable symbole d’une génération entière, la Coccinelle Volkswagen a bien fait du chemin depuis. D’abord populaire, elle passe ensuite de mode, puis fait son retour en version moderne, avant de devenir également voiture de collection. Et bien, à l’heure du recyclage en 2019, elle est aussi recyclée afin d’en construire un autre type de véhicule, tout aussi compact !

Brent Walter construit énormément de choses. Autrement dit, c’est un petit bricoleur du dimanche, néanmoins très talentueux. Créateur sur-mesure, il a conçu deux mini-scooters à partir de pièces originales de coccinelles. Intitulées les “Volkspods”, ces engins fonctionnent vraiment bien, grâce à des moteurs originaux de la marque, en 79cc.

Avec cette forme ronde particulière, ces scooters rétro nous rappellent un peu les Vespa. Pas vous ? Cependant, la réinterprétation de Brent incorpore des guidons de vélos ! Un choix original pour des mini-véhicules, vraiment pas comme les autres. Ceux-là sont censés rendre hommage à la coccinelle originale de l’époque (et non pas le modèle plus récent). D’ailleurs, Brent reprend volontairement les véritables couleurs iconiques : le vert et le bleu pastel.

De curieux modèles qui ne passent pas inaperçus, mais qui prônent la mode du rétro vintage. Voilà une autre manière de prouver qu’on peut faire du neuf avec du vieux ! On adore, et vous ? Pour plus de détails, ça se passe sur le compte Instagram du créateur Brent Walter. Dans le même esprit, on vous parle aussi de cette machine à café Volkswagen, qui rend hommage au design de la Coccinelle.

 
Crédits : Brent Walter 
Crédits : Brent Walter 
Crédits : Brent Walter 
Crédits : Brent Walter 
Crédits : Brent Walter 
Crédits : Brent Walter 
Crédits : Brent Walter


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top