Le réseau social, supprime régulièrement les pages et comptes des internautes qui dénoncent les dysfonctionnements des pouvoirs publics. Les médias alternatifs sont touchés, dont certains disposent de plusieurs milliers d'abonnés. Depuis plusieurs mois, le géant des réseaux sociaux accumule les polémiques liées à la gestion de sa plateforme. 

Voilà deux cas de censures observées la même journée : 


Bon, j'aurai tout essayé, avec l'ordinateur, avec le GSM, impossible de partager avec vous mon Facebook "live"... 

Sur le PC, un message d'erreur apparaît et sur le GSM, on me dit que je ne peux pas activer le "live" car j'aurais publié du contenu qui enfreint les standards de la communauté. Comme par hasard... Etrange car je n'ai rien reçu en ce sens cette semaine et que je parviens pourtant à publier des posts et des commentaires. 

Sans doute le "live" serait-il de nature à trop ennuyer certaines personnes... 

J'avais tout préparé et tout testé mais face à la censure, que puis-je faire ? Je crois d'ailleurs que cette impossibilité de m'adresse à vous est même plus édifiante que n'importe quelle phrase que j'aurais pu prononcer dans ce "live". 

Si vous vous demandez pourquoi vous n'entendez plus parler de moi, c'est juste qu'on m'empêche tout simplement de m'adresser à vous... 

Désolé mais je suis obligé de reporter ce "live" et de trouver d'autres formules pour pouvoir partager avec vous. 

Triste monde... 


Mes chers amis, je suis au regret de vous informer que certaines de mes publications font l'objet d'une censure incompréhensible de la part de Facebook. 

Je pense que mes articles dérangent qui vous savez. Pourtant si je dénonce la politique de certains États, il n'y a dans mes publications ni haine raciale et religieuse, ni antisémitisme, ni appel à la violence. 

Je publierai donc mes articles sur VK et sur le blog Esprits Libres car je n'envisage pas de lutter contre la censure abusive. 

Je pense que cette censure abusive va provoquer une migration massive sur VK où la liberté d'expression et de pensée est respectée. 

Vous êtes 695 amis dans ma liste de contacts et 6754 abonnés à ma page. Je suis désolé de vous annoncer cette nouvelle. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top