La campagne menée par le collectif Sleeping Giants porte ses fruits. Quelques jours après le lancement de l’émission d’Eric Zemmour sur CNEWS, chaîne du groupe Canal+, 21 marques qui ont décidé de boycotter cette tranche horaire. 

Les actions des Sleeping Giants sont très simples et à la portée de tout internaute : ce collectif contacte publiquement les marques pour qu’elles retirent leurs spots de publicité autour de l’émission de Zemmour sur CNews et Paris Première, chaîne où le polémiste islamophobe s’agite depuis onze ans aux côtés du journaliste Eric Naulleau. 

Voici un exemple de tweet dans lequel le Crédit mutuel est interpellé. 

Ci-dessous la liste des entreprises qui ont pris leurs distances. Nous avons ajouté leur compte Twitter, afin que vous puissiez à votre tour leur écrire et demander qu’ils retirent leurs annonces totalement des groupes Canal+ et M6. 

1- Ferrero (Nutella). Contact :@FerreroFr
2- MAIF. Contact : @MAIF
3- Groupama. Contact : @Groupama
4- Monabanq. Contact : @Monabanq
5- MAAF. Contact : @MAAFAssurances
6- Groupe PSA @GroupePSA
7- Maitre Coq (groupe LDC, propriétaire de Reghalal 
8- Lipton IceTea (Pepsico et Unilever). Contact 
9- Aramisauto. Contact : @aramisauto
10- Occaz Autosphere. Contact : @OccazAutosphere
11- Atlantic France. Contact : @AtlanticFrance
12- Blablacar. Contact : @BlaBlaCar_FR
13- DirectAssurance. Contact : @DirectAssurance
14- Le Bon Coin. Contact : @leboncoingroupe
15- Société générale. Contact : @SocieteGenerale
16- Skoda France. Contact : @SkodaFrance
17- Solocal. Contact : @Solocal
18- L’Institut Pasteur. Contact : @InstitutPasteur
19- Volkswagen. Contact : @vw_france
20- Novotel. Contact : @Novotel_FR
21- Leclerc. Contact : @LeclercBonPlan
22- Vattenfall. Contact : @Vattenfall_Fr
23- AXA. Contact : @AXAprevention

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