La meilleure façon pour l’Exécutif et le chef du gouvernement de dire merci aux Marocains résidant à l’étranger, n’est-il pas plutôt de les reconnaître concrètement comme des citoyens marocains à part entière, sans discrimination aucune ! 

A quand le Chef du gouvernement dira t-il de manière pratique aux citoyens marocains établis à l’étranger : « Marhaba aux droits politiques des citoyens marocains résidant à l’étranger ? Marhaba au droit à la participation politique et à la représentation parlementaire à la Chambre des députés au Maroc des citoyens marocains ! »

Dans le cadre du Cabinet El Othmani II qui se profile à l’horizon avec la rentrée parlementaire à Rabat et les prochaines élections législatives de 2021, le chef du gouvernement aura t-il le courage d’assumer ses responsabilités constitutionnelles et politiques ? Se souviendra t-Il des engagements pris en la matière par le PJD lorsqu’il était dans l’opposition et qu’il était lui-même son secrétaire général ? A. Belguendouz 
Dépêche MAP du 20 septembre 2019
El Othmani dit merci aux MRE
Le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s’est félicité de la réussite de l’Opération ’’Marhaba’’, pour l’année 2019. Dans son allocution, le Chef de l’Exécutif a loué le sens de civisme des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Saâd Eddine El Othmani a saisi l’occasion, à l’ouverture du Conseil de Gouvernement du 19 septembre, pour féliciter la diaspora, ainsi que tous les intervenants, pour les efforts déployés durant l’opération de transit, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre.

L’opération ’’Marhaba’’ a eu lieu, a-t-il déclaré, dans « d’excellentes conditions. Aucun problème n’a été enregistré. Nous rendons grâce à Dieu pour la sécurité et la stabilité de notre pays et pour la réussite de cette Opération ».

Le Chef du Gouvernement a ajouté : « L’Opération ’’Marhaba’’, qui se déroule sous l’egide de Sa Majesté le Roi, traduit un sens élevé de spontanéité, et nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à sa réussite, en particulier les Marocains résidant à l’étranger, qui ont fait preuve de confiance et d’un grand attachement à leur patrie. Nous leur disons : "Bienvenue chez vous" »


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top