Amar Saâdani, dont les propos sur le Sahara marocain, ont provoqué des vagues dans les milieux politiques, a choisi Algérie 1 pour réagir aux propos du porte-parole du gouvernement qui s’est exprimé aujourd’hui sur la question, lors du Forum du journal gouvernemental Al Chaâb.

"La réponse du porte-parole du gouvernement est une réponse claire à ceux-là même qui prétendent que Amar Saâdani ne parle que sur instruction ou comme l’ont laissé entendre d’autres, que je serais le porte-parole officieux de Monsieur le chef d’Etat-major. », tient à préciser d’emblée l’ex patron du FLN.
«Mes déclarations sont l’expression de mes convictions personnelles et ma position sur la marocanité du Sahara est de notoriété publique, connue en général et en particulier et elle n’a strictement rien de nouveau. j’ai eu déjà l’occasion de l’exprimer quand j’étais responsable et je l’exprime aujourd’hui en tant que simple citoyen.», insiste-t-il.
Quant au fond de sa déclaration au sujet du Sahara marocain, Amar Saâdani estime qu’elle "est bien en cohérence avec l’Histoire et le combat de mes prédécesseurs et les résolutions des partis de l’Etoile nord- africaine".

Et de conclure son propos à Algérie 1 en soulignant "Pour la dernière fois, je déclare que je suis responsable de mes déclarations à ce sujet, en tant que citoyen et en toute liberté sans que mes propos n’engagent quelque partie officielle, parti politique ou personne ».





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top