Une association sioniste construit «Le premier mémorial de l’Holocauste en Afrique du Nord», c’est en ces termes que l'association décrit le projet basé à Marrakech, et créé à son initiative, rapporte le 360.ma

C’est dans la région de Marrakech qu’ont été posées, depuis le 17 juillet 2019, selon La Franc-maçonnerie allemande Pixel Helper, les premières pierres de cet édifice. L’association présente la construction de ce mémorial comme «la construction du premier mémorial de l'Holocauste en Afrique du Nord devrait servir de source d'informations sur l'Holocauste pour les écoles et le grand public». Sur les photos diffusées sur le site de l’association allemande, les travaux d’avancement étaient ainsi plus que bien entamés il y a quelques jours encore, avec l’installation de stèles qui avaient pour but de «donner aux visiteurs dans le labyrinthe de blocs gris le sentiment d'impuissance et de crainte que les gens avaient dans les camps de concentration à l'époque».


Face à l’énorme buzz suscité par le partage de cette information dans la presse électronique, les autorités de la province d’Al Haouz n’ont pas tardé à réagir. Aucune autorisation n’aurait été délivrée pour l’aboutissement de ce projet, alors même que «l'établissement d'un tel projet obéit aux procédures réglementaires et requiert l'obtention des autorisations administratives en vigueur», ajoutent les mêmes sources. Dans la foulée, des bulldozers ont été acheminés sur place pour détruire ce mémorial, construit dans une totale illégalité. De son côté, Pixel Helper ne décolère pas, et le fait savoir sur les réseaux sociaux, en appelant à «manifester contre la destruction excessive du mémorial pour les juifs assassinés en Europe et contre la persécution de minorités telles que les sinti et les Roms, les musulmans et les homosexuels». Une enquête est également demandée afin de déterminer les sources de financement du projet, en particulier les dons et les personnes qui les ont autorisés. Objectif: faire la lumière sur ce que l’association considère être une exploitation des crimes nazis pour asseoir un projet de normalisation du sionisme. 

Toujours à Marrakech : On détruit le patrimoine de la ville pour construire…une maison 


Les photos prises par une chercheuse en patrimoine matériel et immatériel ont créé la stupeur sur les réseaux sociaux. A Bab Doukkala, une partie de la muraille protégeant la ville ocre depuis des siècles a été détruite pour construire une maison, rapporte le site Yabiladi.com. 

A Marrakech, l’heure est à l’indignation après la publication d’un post sur Facebook par Amal Mellakh. Chercheuse en patrimoine matériel et immatériel, cette femme originaire de la ville ocre effectuait une tournée à la médina lorsqu’elle a découvert qu’une maison a été construite au sein des remparts extérieurs de la ville de Marrakech, à Bab Doukkala. 
«Construits autour des années 1126-1127 par la dynastie almoravide, et en particulier sous les ordres d’Ali Ben Youssef, les remparts de Marrakech, en forme de quadrilatère, formaient alors une muraille afin de protéger la ville des attaques extérieures», écrit-elle sur Facebook. Une sonnette d’alarme qu’elle tire, dénonçant une «situation où l’on court une grande insécurité et qui menace l’existence de notre histoire» et mettant en avant «des remparts en détresse». «Notre patrimoine n’est plus menacé : il est détruit», s’indigne-t-elle. 


Au Maroc et nulle part ailleurs écrit le journaliste ML sur sa page FB à propos de Bab Doukkala ! 
Ça aussi, c'est une invention des "#nihilistes" ?
Où est le #maire ? où sont les élu(e)s ? où est le #Wali ? Où est le #gouverneur ? Où est l'Agence Urbaine ? Où est le #caïd ? Où est le #moqadem ? Où est la #police ? Où sont les #indics ? Où est notre #gouvernement ? Où est notre #Justice ? Où est notre ministère de la #culture? Où sont les responsables de notre #tourisme? Où sont nos #architectes ? Où sont nos #urbanistes ? Où sont nos #artistes ? Où sont nos #journalistes ? Où sont nos #amoureux et #amoureuses du #patrimoine ?..
Au fait, où sont nos "#technocrates" ? 😉
#Maroc #Anarchie #Corruption #Impunis #marrakech #mutisme #Silence#Aveugles 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top