Une rare attaque de requin a été filmée depuis un sous-marin à plus de 500 mètres sous l'eau. Le monstre des mers a avalé sa proie devant la caméra et a essayé de «mordre» le véhicule.

Un immense requin a été filmé en train d’attaquer sa proie à plus de 500 mètres de profondeur. La scène a été immortalisée par une équipe de recherches sous-marines.

​Sur la vidéo, capturée par Gavin Nailor, directeur du programme de recherche sur les requins en Floride, le poisson se roule sur le fond marin, provoquant la formation d'un nuage de sable, et avale un petit poisson. Ensuite, il se déplace vers le sous-marin et essaie de saisir une caméra de bord avec ses dents.

Un être préhistorique
Après le choc initial, l’équipage a pu assister à une scène plus qu’insolite. Alors que tout le monde pensait que la créature avait disparu, elle est réapparue et a frappé sa tête contre le sous-marin.

Le prédateur en question est un requin griset, un poisson des grands fonds dont l’origine est antérieure à la plupart des dinosaures, ont précisé les chercheurs sur le site Oceanx. Au cours de leur cycle de vie, ils ne sont pas exposés à la lumière du jour.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top