[…] Le Conseil d’État a annulé mercredi 24 juillet une décision favorable au controversé professeur Henri Joyeux, qui devra donc être rejugé devant l’Ordre des médecins pour des pétitions anti-vaccins, en vue d’une éventuelle radiation.

[…] En première instance, le 8 juillet 2016, ce chirurgien […] avait été radié par la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon pour avoir publié deux pétitions anti-vaccins. Mais en appel, le 26 juin 2018, le professeur montpelliérain de 74 ans avait été blanchi par la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins, une instance indépendante du Conseil national de l’Ordre. Ce dernier s’était alors pourvu devant le Conseil d’État, qui a cassé mercredi l’annulation de la radiation. 

« L’affaire est renvoyée à la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins », a décidé la plus haute juridiction administrative française. […] Pour motiver sa décision, le Conseil d’État a contesté le point de vue de la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre selon lequel le Pr Joyeux « ne s’opposait pas aux vaccinations et se bornait à en préconiser l’usage avec prudence et discernement ». […] Figure de proue des antivaccins, Henri Joyeux se défend pourtant d’en être un lui-même, assurant n’être pas opposé à la vaccination, mais seulement à ses « abus ». […] 

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr : lepoint.fr/sante/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top