La ville de Las Vegas est envahie par des millions de sauterelles depuis plusieurs jours, au point de rendre la circulation sur les routes difficile. Les images sont impressionnantes mais le phénomène n'est pas surprenant.

Une pluie de millions de sauterelles déferle sur Las Vegas ces derniers jours. De nombreux internautes ont partagé des vidéos de ces nuages volants, qui semblent être attirer par les lumières de la ville.


Ce n'est pas la première fois que les sauterelles s'invitent à Las Vegas. Jeff Knight, un entomologiste de la région, a expliqué à CNN que l'invasion est le fruit d'un hiver et d'un printemps particulièrement pluvieux. Les habitants devront prendre leur mal en patience puisque les sauterelles pourraient rester plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant de migrer vers le nord.

Si le phénomène est impressionnant il ne doit pas inquiéter les habitants de la ville. En effet, comme l'explique l'entomologiste, les sauterelles "ne mordent pas et ne transportent pas de maladie". Cependant compte tenu de la densité des nuées d'insectes, le Service météorologique national a appelé les automobilistes à la plus grande prudence car la visibilité des routes peut être impactée.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top