La maxime de Karl Rove décrétant que dès l’Empire (celui des Usa) devenu hégémonique, ceux qui le manoeuvrent sont devenus les créateurs de la réalité est insuffisamment citée pour tout ce qu‘elle contenait de menace implicite contenue dans ce principe. La suite implique que tout le reste du monde n’avait qu’à s’y conformer et éventuellement se prêter à commenter et à interpréter leur élaboration.

Son énoncé est irréprochable du point de vue formel car elle ne fait que décrire la réalité sociale qui de tout temps et en tout lieu est produite par l’agent dominant de l’heure. Les Usa ont déclenché la guerre contre l’Afghanistan au prétexte de poursuivre Ben Laden, un ancien de leurs agents, introuvable plus d’une décennie malgré la formidable Armada déployée et la puissance des dizaines d’agences de renseignements étasuniennes, canadiennes, britanniques, australiennes et néo-zélandaises lancées à sa poursuite. C’est une réalité, il n’y a rien à y redire, même la Russie avait prêté main-forte pour la capture d’un insaisissable terroriste. 

La précipitation de nombre d’Etats à se ranger du bon côté de l’axe du Bien répondait à l’impératif de ne pas figurer sur la liste noire des néoconservateurs arrivés en force à la Maison Blanche. L’inscription signifiait une asphyxie économique et diplomatique et pouvait se solder par une déclaration de guerre. En dehors de l’embargo sur les exportations d’armes, l’Etat déclaré voyou allait subir une restriction aux exportations d’articles à double usage, civil et militaire, une suspension de toute aide économique et des prêts de la Banque Mondiale, du FMI et plus encore, l’interdiction faite à tout citoyen étasunien de réaliser une transaction financière d’importance. Assez vite, la lutte contre le terrorisme étendu aux ‘rogue states’ incluait officiellement des opérations secrètes de forces spéciales. Le monde généré par quelques dizaines de stratèges aux manettes d’un monde devenu sans boussole depuis la perte de l’ennemi soviétique est devenu hyper-réel, dense de toutes les machinations et des destructions qui troueront le tissu social et politique de toute province qui rechignerait à proclamer et réaliser sa vassalité. 

La réalité résultant de récits et de narrations totalement imaginaires accusant la région cible d’un crime invérifiable trouve sa traduction dans une dévastation concrète atroce et pas seulement virtuelle. 

Comme épopée, les éditoriaux du NYT 
Cette démarche procède de manière inversée par rapport aux récits épiques et donc mythiques qui ont fondé les civilisations humaines. Le vénérable Homère fut un aveugle bien sûr car il fallait ne rien voir de la réalité crue et triviale de la conquête de l’Ionie en Asie, s’emparer des plaines à blé. L’ensemble des aèdes qui ont constitué le corpus poétique au fil du temps, ont donné un mythe de la fondation a posteriori, invérifiable, d’où son régime de vérité. 

Pour Rove et ses compères, l’Iliade et l’Odyssée tiennent ensemble dans les éditoriaux du New York Times repris comme éléments de narration. Ce sont les éléments qui accompagnent les exigences vitales du Pentagone en agressions pour combler ses besoins insatiables en dollars. Que les pirates de l’air du 11 septembre aient été Séoudiens importe peu, ce sera l’Iran ou l’Irak le premier Etat alimentant le terrorisme islamiste affirment sans sourciller les chroniqueurs du NYT et tous les medias ordonnés servant de la liturgie officielle. Troie a été conquise pour rapatrier Hélène enlevée par Pâris, mais sitôt le cheval introduit dans la ville, le prétexte fut oublié, refoulé. Des siècles furent sans doute nécessaires pour la transmission et l’arrangement de milliers de vers rimés et rythmés pour être mémorisés et que soit intériorisée la légende fondatrice. 

A l’ère de la messagerie instantanée, les fabricants des prétextes pour aventures militaires d’une entité en expansion sont vite mis en défaut de sorte qu’une police fut mise au point pour présenter et transformer les réalités discordantes qui dépassent de manière trop visible le cadre en ‘fake news’. Peu leur chaut d’être rapidement démentis, la répétition de leurs arguments par des moyens colossaux et planétaires marque d’une empreinte indélébile une opinion dressée à n’apprécier que le sensationnel et la nouveauté. 

L’impossible retour d’un passé fictif
L’une des inventions du sionisme finit par lui faire conquérir des masses juives hostiles à son encontre. L’exil forcé il y a 2000 ans par Rome d’un peuple juif condamné à l’errance et à la diaspora a été fort rentable politiquement. La démonstration de cette imposture historique fort étayée par les travaux d’archéologues et d’historiens israéliens * ne l’a pas tarie comme justification d’une colonisation occidentale de la Palestine historique. L’analyse de L’ADN mitochondrial, matériau génétique cytoplasmique transmis exclusivement par la mère a montré que les lignées maternelles ashkénazes ont été tracées pour 80% en Europe, peu venaient du Proche Orient et aucune du Caucase du Nord (l’hypothèse de l’origine Khazars est invalidée). Une étude antérieure sur le chromosome Y aurait montré que la lignée paternelle proviendrait du Proche et du Moyen Orient pour 50 à 80 % (fourchette large). L’archéo-généticien Martin Richards de l’université de Huddersfield n’a pas encore été accusé d’antisémitisme pour avoir porté atteinte à un dogme sioniste fondamental, celui du Droit au Retour des Juifs à leur Terre promise. Les Juifs européens n’en sont pas originaires. Il a été mollement contesté par un associé de recherche à l’Université John Hopkins qui travaillant sur de l’ADN non porté par des chromosomes sexuels. Il aurait conforté une origine khazar aux juifs européens mais non proche-orientale cependant. Cela confirme tout à fait que les habitants des deux minuscules royaumes d’Israël et de Judée n’ont subi à aucun moment d’exode. Tout au plus, les élites politiques et religieuses furent déplacées un temps à Babylone au VIème siècle AC où ils apprirent des rudiments de la culture perse. Ils les ont incorporés dans les récits qui devinrent la Thora, Déluge et Arche de Noé inclus. La destruction du Temple en 70 par les Romains n’a jamais donné lieu à un quelconque exode car les Romains n’ont jamais organisé de déplacement de population dans cette région. Les Juifs du bassin méditerranéens, six millions, étaient plus nombreux dès cette époque en dehors de la Palestine qu’au Proche Orient où ils sont estimés avoir été 600 000. Cette dissémination est aisément explicable par le prosélytisme des Juifs, très actif. Il s’est éteint en raison de la concurrence chrétienne surtout quand le christianisme fut adopté comme religion d’Etat par un Empire romain qui avait besoin d’une nouvelle idéologie quand disparut la figure du paysan soldat de la République et qu’il façonna pour cet usage. 

Le Droit au Retour inaliénable des Palestiniens chassés de chez eux en 1948, 1967 et 1973 est banni par l’entité coloniale de toute négociation car il faut conserver le caractère ‘juif’ à l’implantation occidentale en Palestine. Il concerne pourtant un fait historique brut récent. Les autochtones authentiques ont expulsés par la force de chez eux où ils sont nés, eux et des dizaines de générations qui les ont précédés, selon des plans Dalet ou Delta préparés de longue date par les Juifs athées de l’Irgoun puis des Travaillistes de l’Agence juive. Leur droit est même reconnu par le Machin qui s’appelle l’ONU sous la résolution 194

Inquisitions médiatiques et Droit imprescriptible
Le procès en antisémitisme très facilement instruit par l’Inquisition médiatique frappe d’infamie tous ceux qui font frisoter une ondulation jugée non orthodoxe à la surface du système ambiant. Le malheureux directeur du musée du judaïsme à Berlin en fit les frais récemment. Peter Schäfer a dû démissionner sous une formidable pression. Il lui est reproché d’avoir recommandé dans un tweet la lecture d’un article qui critiquait la décision du parlement allemand de caractériser comme antisémite le mouvement BDS. Boycott Désinvestissement Sanctions est une campagne internationale initiée depuis 2005 par la société civile palestinienne destinée à sensibiliser l’opinion à l’application du Droit international pour que cesse l’occupation de la Cisjordanie et de Jérusalem par l’entité coloniale. Le malheureux a enfreint la règle de la repentance absolue et de l’obligation de prendre en charge les crimes nazis des générations précédentes en continuant de battre sa coulpe. Shäfer a eu tort de considérer que le Musée du judaïsme n’était pas le porte-parole de l’entité sioniste dite Etat d’Israël. Il est d’autant plus coupable qu’il avait reçu l’attaché à la culture de l’ambassade d’Iran en mars dans la perspective d’organiser une exposition de photos d’archive concernant les Juifs iraniens, communauté la plus ancienne au monde. Cette extrême insolence devait être punie. 

La campagne BDS cependant ne cesse d’accumuler des victoires malgré l’activité ardente du Mossad à la contrecarrer. Et c’est bien sa main non camouflée qui a fait adopter cette décision indigne par les députés du Reichtag de transformer une revendication d’application du droit comme un délit raciste. L’affaire est d’importance car tout un ministère, celui des Affaires Stratégiques, est mis au service de la lutte contre le Boycott depuis 2015, en étroite collaboration avec les services de renseignement et de black ops avec toute la panoplie de crimes ciblés, kidnappings et assassinats de personnalités intellectuelles, politiques ou de simples militants. Un rapport de 2017 obtenu par Electronic Intifada faisait le constat que les efforts de contrer BDS malgré un budget multiplié par 20 sont sans résultat. 

La Cour de Justice de l’Union européenne vient de conclure ce 13 juin 2019 sur l’affaire par d’une Société d’exploitation de vignobles dans les colonies israéliennes en Cisjordanie qui a contesté la règle européenne appliquée par la France d’étiqueter la provenance des vins importée en Europe comme issus de colonies. L’Etat français s’était d’abord conformé à l’avis énoncé par l’Union européenne le 11 novembre 2015 qui impose l’étiquetage d’origine des produits alimentaires issus des colonies avant de battre en retraite piteusement moins d’un an plus tard sous la pression du Lobby qui n’existe pas. L’Organisation Juive Européenne avait formé requête auprès du Conseil d’Etat pour mettre en cause la légalité de la notice de l’UE de 2015. Le Conseil d’Etat a alors posé une question préjudicielle à la CJUE sans répondre directement à la requête. L’avocat général de cette Cour de Justice a désormais clairement répondu aux gouvernements français et allemands sur l’étiquetage obligatoire de l’origine des produits pour ne pas induire en erreur les citoyens soucieux de questions d’éthique. Il a considéré « qu’il n’est guère surprenant que certains consommateurs puissent considérer la politique israélienne de colonisation comme violation manifeste du droit international et que des considérations éthiques puissent influencer leur consommation ». Etiquetage donc et légitimité du Boycott, voilà de quoi désespérer l’entité qui a engagé tant de forces pour les contrer. 

L’actuel Premier ministre de l’entité reconduit malgré toutes les charges de corruption et de prévarications qui pèsent sur lui inaugure une colonie Trump sur le plateau du Golan syrien, ce n’est n’est qu’un escroc arrogant qui rend hommage à brigand notoire. Dans un grand élan de charlisme et de défense de la liberté de presse et d’expression, le Lobby qui n’existe pas vient de faire interdire toute caricature sur le NYT après la publication d’un dessin qui montrait un Trump aveugle conduit par un chien à tête de Netanyahu, trop vrai pour être acceptable. 

Athènes et Washington
L’hégémonie incontestée des Usa aura duréde 1989 qui correspondant à l’effondrement du Mur de Berlin à mars 2003, date de l’invasion de l’Irak, une petite trentaine d’années. Les Usa délèguent désormais le traitement des affaires du Moyen Orient aux Séoud et à Israël, même si leur pouvoir de nuisance reste encore très important. Mais la montée de la Chine comme puissance économique et militaire alliée à une Russie née de nouveau de ses cendres limite pour l’instant ses ambitions destructrices. 

Les pays baltes renouent avec leur voisin et partenaire économique russe et le Pakistan est sorti du giron étasunien ! 

Israël est en train de souffrir d’un syndrome mortel, elle accomplit un lent suicide métaphysique. Tel Aviv accueille 50 000 touristes pour une Gay Pride financée en partie par le ministre du tourisme et célèbre dans un simulacre pornographique orgiaque l’Amour. Pendant ce temps, l’armée d’occupation assassine tous les vendredis des Palestiniens parmi les 2,5 millions de prisonniers détenus dans le camp de Gaza sous blocus depuis 2007. Gaza n’a pas de voix. Ce sont les pores de sa peau qui exhalent la douceur, le sang et le feu. Que vaudra dans quelque temps le soutien des Evangélistes étasuniens sionistes et antisémites quand aura explosé la bulle de la dette souveraine et privée étasunienne ? Et quand s’évanouira l’appui des monarchies du Golfe nécessairement vouées à expulser une direction politique parvenue au pouvoir à un autre âge, celui de la puissance anglo-saxonne à son zénith ? 

Les littéralistes juifs sionistes continueront encore combien de temps à soulever les pierres de la Palestine à la recherche de traces d’un Israël imaginaire, la Bible est une épopée, non un livre d’histoire ? Elle parle d’une Jérusalem comme lieu de rassemblement céleste, non d’un site où des rabbins sacrifiaient des animaux rituellement pour un Dieu qu’ils tutoyaient dans un Temple consacré comme seule boucherie autorisée. 

Karl Rove, forcé à démissionner de son poste de conseiller de GW Bush en 2007, s’étiole dans son rôle de contributeur à des revues et des journaux et d’analyste politique. Le corps actif de la machinerie des Usa, le Pentagone continue à ronger frénétiquement le budget fédéral dans une inefficacité qui tend à la perfection. Les échecs patents en Syrie et au Venezuela feront envisager d’autres solutions à la crise des pétroliers attaqués en mer d’Oman mais certainement pas une confrontation directe que ne réclame même plus Netanyahu. Le gouvernement de l’Homme Orange à la Mèche Blonde multiplie ses adversaires en déclarant à tous une guerre économique. L’Inde continuera d’acheter des hydrocarbures à l’Iran et répond à la suppression des avantages douaniers instaurés avec les Usa dans le cadre de l’accord Generalized Sysrem of Preference par une hausse des taxes sur des articles agricoles. étasuniens Le protectionnisme appliqué comme moyen de redresser une économie basée sur des services éloigne de plus en plus les Usa de leur position de Nation Indispensable (dominante). 

La République française qui a tenu dans une situation proche de l’insurrection selon son Ministre de l’Intérieur face au Mouvement des Gilets Jaunes s’apprête à faire voter à ses 800 Députés aussi inutiles que grassement rétribués une résolution qui assimile antisémitisme et antisionisme. Le peuple français va se voir infliger une définition de l’antisémitisme utilisée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste. Dans un pays qui souffre d’inégalités majeures, va être imposée après la loi Gayssot qui a sanctifié une partie de l’histoire une loi Sylvain Maillard qui interdira la critique de l’Etat d’Israël sous peine de poursuite pénale! Le peuple de France qui n’a pas fini de revêtir des Gilets jaunes ou non pose la question à ses Représentants de l’Assemblée Nationale : Qui représentent-ils ? 

La République d’Athènes a duré une quarantaine d’années, sa production philosophique éclaire encore aujourd’hui le questionnement politique. Quelle République peut-on instaurer sans les sophistes et les rhétoriqueurs ? Comment verront plus tard les survivants de l’humanité ces années de domination étasunienne ? De 2001 à 2017, le Pentagone aura été la principale source d’émission de CO2. Il aura concouru avec succès à l’extinction d’espèces végétales, animales et d’organisations humaines. Il aura appauvri le monde en réduisant sa diversité. 

Dr Badia Benjelloun 

https://www.dedefensa.org/article/aux-sources-du-virtualisme 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Five_Eyes
https://fr.rbth.com/longreads/afghanistan_fr/
· L’invention du peuple juif , Shlomo Sand. 
https://www.livescience.com/40247-ashkenazi-jews-have-european-genes.html
https://www.enfantsdepalestine.org/article/le-plan-dalet-et-la-guerre-d-expulsion-des-palestiniens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Résolution_194_de_l%27Assemblée_générale_des_Nations_unies
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Iran 
https://electronicintifada.net/content/ex-mossad-agents-harass-us-students-bds-activists/26846
https://electronicintifada.net/blogs/asa-winstanley/mossad-role-israels-war-against-bds-confirmed
https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2019-06/cp190073fr.pdf
https://ccfd-terresolidaire.org/nos-combats/partage-des-richesses/rse/produits-des-colonie
http://www.rfi.fr/europe/20170426-embargo-russe-laborieuse-conquete-estonienne-nouveaux-marches-pac
https://www.academia.edu/22610560/Vie_sous_le_Blocus_de_Gaza_2007-2015
http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1952.asp
https://www.counterpunch.org/2019/06/14/roaming-charges-in-the-land-of-10000-talkers-all-with-broken-tongues/ 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top