Jugement 1 d'un sans-dents
Un homme prend 6 mois de prison ferme pour avoir volé à l'étalage une valeur de 5 euros au total "J'ai volé. Mais c'était pour manger". 

Devant le tribunal correctionnel de Versailles, la défense d'un jeune homme de 20 ans accusé d'avoir volé un sandwich et du jus d'orange dans un supermarché n'aura pas suffi, rapporte Le Parisien. Condamné par trois fois dans le passé et sous le coup de peines de prison avec sursis, il a été condamné à 6 mois ferme avec un mandat de dépôt pour vol à l'étalage. 

Jugement 2 d'un banquier 
Une jeune femme de 34 ans a comparu ce mardi devant le tribunal correctionnel de Papeete pour répondre d’un abus de confiance commis au préjudice de la BRED à Saint Barthélemy entre mars 2013 et août 2017. La prévenue, qui avait détourné plus de 223.000 euros des comptes de trois clients, a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis et à une interdiction définitive d’exercer au sein d’une banque.

On résume: 
Vous volez pour 5 euros, vous prenez 6 mois ferme. 
Vous volez 223.000, vous prenez 2 ans avec sursis, c'est à dire pas de prison.

Si on ajustait le vol à la valeur, la banquière de la Bred qui a volé 44.600 fois plus que le bougre qui avait juste faim, eh bien elle aurait du prendre la prison à vie... 

C'est la justice française en 2019 et c'est comme cela que les banquiers sont toujours condamnés. Lire ici Tahiti infos pour le croire.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top