Ça ne demande pas assez d'effort pour savoir qu’un sac vide ne se tient jamais debout ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, nombreux sont ceux qui sont séduits naïvement par des discours emphatiques que soporifiques de quelques petits novices aussi perfides qu’espiègles.

Ces cancres de l'histoire qui vivent manifestement encore à (l'âge de Hdidane), continuent à croire au nirvâna du monde des Bisounours ont pathétiquement tout gobé sans se donner la peine de Connaitre au préalable les tenants et les aboutissants de ce dark business, répondant aveuglement à l'appel d’une bonde de filous qui savent de tout temps comment renaître de leurs cendres vers une destination inconnue.

Réveillés malheureusement tard de leur hibernation! Ces complices en silence de ce théâtre sarcastique se retrouvent scotchés au bout du tunnel, livrés à eux même au beau milieux de nulle part tout porte à croire en termes d’extrapolation que nous sommes justement entrain de vivre une crise de conscience et de confiance dans ce monde qui avance à reculons semble-t-il .

Deux questions:
  1. Passer l'éponge et continuer à croire à des serments d'ivrogne d'une engeance et voter pour un voleur éhonté qui attend un retour sur investissement! Ou bien se laisser leurrer et opter au choix d'une autre alternative qui consiste à laisser le champs libre à des prédateurs atypiques nettoyeurs de la jungle?
  2. Voter pour un mastodonte qui casse tout sur son chemin ?ou bien se cacher derrière l'ombre d'un coq aux cocoricos de l’aube bien chantés à réveiller le monde pour un matin glacial et à la trouille bleue?

Qui est Hdidane ?
Hdidane est un personnage filouté des contes populaires de la culture marocaine. Ses anecdotes sont mises en scène définissant un personnage tricheur utilisant la ruse, ce qui lui procure manifestement de la sympathie auprès d’une société immorale. 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top