Obéissant à l'agenda trumpien, les brigands d'Arabie veulent précipiter toute la sphère arabe, Egypte en tête, dans une "croisade" irresponsable contre un pays qui a subi depuis trente ans toutes sortes d'offenses dont la plus apocalyptique fut la guerre Irak-Iran, sans compter tous les embargos divers et variés.

Contrairement à toutes ces contrées golfiennes qui n'étaient que des terra nullius avant d'être transformées en états, l'Iran provient de l'une des plus vieilles civilisations du monde.

L'Analphabète rétrograde Salmane et son rejeton agissent en vassaux d'une Amérique qui ne cesse de les rançonner en contrepartie d'une protection qui peine à démontrer son efficacité et son efficience.

PS : Ni nihiliste ni manichéen, exécrant à la fois la complaisance et l'animosité, je considère à sa juste valeur l'attitude du roi Mohammed VI qui est vite revenu sur les décisions marocaines de boycott systématique de l'Iran et de participation à la détestable "ghazwa" contre le Yémen.

Je félicite également le Souverain pour son "service minimum" à chaque sommet arabe. Il y a plus d'une décennie qu'il a dit aux "leaders" arabes, les yeux dans les yeux, leurs quatre vérités. Il a compris que la Ligue du même nom, qui avait été créée par les Britanniques en 1945, a rendu l'âme depuis belle lurette.

Golfe / Mena : Le Plan Machiavélique en préparation
Arrivera le jour, pas si loin que cela, où l'ensemble des pays du Golfe :
  1. abriteront des bases militaires israéliennes truffées de technologies meurtrières.
  2. financeront la construction d'immenses ambassades israéliennes truffées de technologies de surveillance des territoires et des peuples de l'ensemble des pays se situant entre Bab El Mendeb et le Détroit de Gibraltar;
  3. enverront leurs élites politiques, religieuses, médiatiques, militaires...etc. "subir" des formations pointues en matière de "coopération" avec l'Etat d'Israël dans tous les domaines;
  4. signeront des traités d'amitié et de défense, avec Israël;
  5. accepteront de financer la jonction entre la Jordanie et la Cisjordanie dans ce qui ressemblerait à un Etat fédéral fantoche téléguidé par Tel-Aviv.
La prochaine rencontre de Bahreïn esquissera les grandes lignes de ce plan machiavélique sous le couvert d'une "zone économique prospère" dans l'ensemble de la Région.

Rappelez-vous en ! Nous sommes entrés dans une période où l'ensemble de la littérature juridique internationale élaborée au siècle dernier à propos de cette région sera rendu "nul et non avenu".

Avec des populations dévitalisées par plus de trente ans de guerres (depuis la guerre Irak/Iran), rendues miséreuses, analphabètes et épuisées, ce plan diabolique a toutes les chances de réussir...jusqu'au prochain cycle de dévastations !

Prenons date, mes amis !

Abdessamad Mouhieddine
Journaliste

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top