Abdel Nasser se sent aussi bien "Maroco-Belge" que "Belgo-Marocain", c’est d’ailleurs ce que l’humouriste, installé depuis quelques années dans le quartier de Molenbeek à Bruxelles, en Belgique, raconte à son public. Pour la première fois, ce week-end, c’est à Paris, dans l’une des salles de l’Apollo théâtre, que cet amoureux de la scène s’est produit, devant plusieurs dizaines de spectateurs de diverses origines et de tous âges. 


Après le carton de son premier one Man show «Se marier à tout prix », le belge d’origine marocaine s’est donc lancé à la conquête de la ville lumière avec « Retourne dans ton pays ». Un spectacle d’une heure et demi qui connait déjà un franc succès en Belgique. Sur les planches, Abdel Nasser, de son vrai prénom, AbdelKodous, se dévoile un peu plus et raconte, entre autres, à travers des anecdotes hilarantes, les difficultés qu’il a rencontré en Belgique , en tant que fils d’immigré, toujours avec un humour fin. 

Malgré ses quelques mésaventures, le comédien, reste fière de ses origines et rêverait même pouvoir un jour fouler les planches des théâtres du royaume pour partager avec le public marocain son histoire.

En attendant il poursuit sa tournée en Belgique et rejouera à l’Apollo Théâtre de Paris le 15 juin prochain. 

Rita Saha
Journaliste
Source : 2M.ma



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top