Le thermomètre va chuter sévèrement en France. Des chutes de neige et de pluie mêlées sont même attendues dans plusieurs départements du nord du pays.

L’hiver a beau être terminé depuis plusieurs semaines, il va se rappeler à nos bons souvenirs ce week-end. Les températures vont piquer du nez en raison d’une descente d’air polaire arctique, en particulier sur la partie nord du pays, prévient La Chaîne Météo.

Les nuages pourraient même être porteurs de flocons de neige, mêlés à de la pluie, dans la nuit de vendredi à samedi dans l’Aisne, la Somme, l’Oise et le Nord, d’après les prévisions de Météo France. Des averses sont aussi prévues du côté des Ardennes et à basse altitude, dès 600 mètres, sur les Vosges et les Alpes du nord.

Météo France

Ces flocons ne devraient pas tenir au sol, mais ne comptez pas pour autant sur une soudaine montée du mercure au fil de la journée. Il aura bien du mal à se hisser au-dessus de 10 °C sur la moitié nord. Au sud, les températures seront bien plus clémentes, entre 12 et 20 °C. Attention tout de même au vent qui devrait souffler très fort ce dimanche, avec des rafales pouvant atteindre 90 à 100 km/h dans la vallée du Rhône.

Pour le grand malheur des agriculteurs et des cultivateurs, les températures connaîtront une telle dégringolade que les gelées devraient faire un retour remarqué dans la nuit de samedi à dimanche sur une très grande part du pays. Pour retrouver une météo plus proches des normales de saison, il faudra attendre le début de semaine prochaine.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top