Le nouveau titre de l'album Kaleidoscope raconte l'histoire d'une famille en détresse fuyant la guerre. Le groupe de pop-rock anglais a annoncé que les recettes seront intégralement reversées à une association intervenant lors de sauvetages en Méditerranée.

Alors que les autorités procédaient ce vendredi matin à l'évacuation de plusieurs campements de migrants dans le nord de Paris, le groupe de pop rock anglais Coldplay a sorti un nouveau single en hommage aux personnes contraintes de fuir leur pays. Aliens, révélée jeudi soir est une chanson coécrite avec Brian Eno, connu notamment pour ses travaux aux côtés de David Bowie. La dernière de l'album très attendu Kaleidoscope qui sortira prochainement.


L'intégralité des revenus issus d'Aliens sera destinée à soutenir les migrants qui effectuent la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l'Europe. Le groupe a en effet annoncé sur Twitter que les recettes seront reversées au Migrant offshore aid station (MOAS), une organisation privée maltaise qui intervient lors de sauvetages en Méditerranée.

Le clip vidéo de la chanson prend la forme d'un film d'animation. Il met en scène une famille fuyant les bombardements à répétition, une famille contrainte de quitter la planète sur laquelle elle vivait...

Coldplay s'était déjà engagé en faveur de nombreuses associations caritatives. Leurs chansons véhiculent souvent un message d'amour et de fraternité. En 2010, les Britanniques avaient organisé par exemple deux concerts en faveur d'une autre association soutenant les sans-abri en Angleterre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top