Le musée Grévin a fait peau neuve et présente près d'une trentaine de nouvelles statues, de Macron à Jules Verne en passant par le roi Mohammed VI et Angela Merkel. 


Grévin est le nom du musée de cire de Paris, un lieu où l’on peut contempler les figures de cire de plusieurs personnalités. Ce musée date de l’année 1882. Il compte plus de 60 millions de visiteurs depuis sa création. Plus de 2000 personnages ont été créés dans ce musée. Et récemment, la statue du roi Mohammed VI est présentée au public. Le Souverain est avec les grands de ce monde, à côté d’Angela Merkel. “Le musée était fermé pour travaux depuis le 6 janvier. Plus de 30 nouveaux personnages rejoignent les 200 existants”.

Une fiche de présentation indique: “vous pouvez découvrir les Grands de ce monde, lors d’une Garden party dans les jardins de l’Elysée, dont Sa Majesté la reine Elizabeth II, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI et le Président de la Chine Populaire MT Xi Jinping, puis vous aurez une entrevue particulière dans le bureau du Président de la République française, Emmanuel Macron”.

Le 14 février 2019, l'”Incroyable Grévin” a été inauguré officiellement en présence Léa Salamé, venue découvrir son double de cire. “La société “Les Crayons” a signé la scénographie du nouveau parcours, les décors ont été construits par la société italienne Bodino —qui avait réalisé aussi ceux de Chaplin’s World by Grévin àVevey les contenus audiovisuels et ambiances musicales sont de la société “Mie de Trame”, tout cela sous la houlette d’Yves Delhommeau, directeur général et du comité de direction de Grévin. Les personnalités contemporaines vivantes sont élues et choisies par l’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, d’après une liste réalisée en fonction de l’actualité et des demandes des visiteurs et internautes”, ajoute le document.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top