Fortes pluies, tempêtes de grêle, inondations et glissements de terrain ont continué à faire des ravages ce mois-ci, de la Chine aux États-Unis. Des centaines de personnes sont mortes et des milliers ont été déplacées. 

Les vagues de chaleur ont durement frappé dans certaines régions d'Europe, en Australie et aux États-Unis, avant d'être éteintes par des quantités incroyables de pluie - et même de neige dans le cas de la Sardaigne - au milieu de chutes de température sans précédent. 

Mais la Sardaigne n'a pas été la seule région à recevoir une forte quantité de neige en août ; l'Australie, l'Uruguay et les Alpes ont également eu leur part. 


La ceinture de feu a continué à être fortement active, et cela ne s'est pas seulement reflété dans l'activité volcanique, mais aussi dans une série de séismes puissants d'une magnitude supérieure à 6 qui ont secoué l'Indonésie, causant la mort de plus de 300 personnes, alors que le Vénézuala était frappé par un séisme de magnitude 7,3, le plus important en 118 ans. 

Un nombre croissant de trombes marine, de firenados (tornades de feu) et de tourbillons de poussière ont également surgi partout dans le monde en août. Jadis un phénomène rare, les trombes marine sont désormais de plus en plus courantes dans certaines régions. En outre, ces vortex de feu, d'eau et de poussière apparaissent dans des endroits très inhabituels. 

Pour couronner le tout, plusieurs lacs et rivières du monde entier ont tout simplement disparu en août. Que se passe-t-il ? Le temps nous le dira ! 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top