Donald Trump a peut-être tous les défauts, mais il a une qualité indiscutable : il ne s'embarrasse jamais de tournures stylistiques ou d'entourloupettes diplomatiques pour obtenir gain de cause. 
"Je protège les détenteurs des richesses pétrolières et gazières, cela a un coût que j'exige illico presto"; "La fluidité énergétique prévaut sur la préservation du climat et j'emmerde le monde entier s'il le faut à ce sujet"...
Cela a le mérite d'être clair et net. Que l'on cesse donc de parler d'amitié ou de morale à propos des questions énergétiques ! C'est hors sujet !

L'Occident est prêt à l'apocalypse pour défendre un modèle civilisationnel axé sur L'ENERGIE, LA VITESSE ET LA CYBERSURVEILLANCE.

Islam ou pas islam, jihadisme ou pas, il s'en moque et il ne s'en joue que pour garantir son approvisionnement énergétique !

Fermez donc les yeux une toute petite minute et imaginez la rupture soudaine de l'approvisionnement de l'Occident en énergie ! L'effondrement total d'un monde énergivore, totalement indépendant des sources d'approvisionnement.

L'Occident a la trouille au ventre de manquer de ce qui est devenu son souffle de vie. Comment voulez-vous dès lors qu'il ne recourt pas lui-même à la barbarie qu'il s'essouffle à dénoncer depuis trois siècles ? Qu'il ne joue aux pyromanes du Yémen à la Libye, de Bahrein à l'Algérie ?

Question de vie ou de mort ! Sa vie ou sa mort, bien entendu !

Alors les pétroleuses idéologies sur l'islamophobie des Occidentaux ne font que déplacer le questionnement.

Il n'est question que de pétrole et de gaz, pétroleuses !

Abdessamad Mouhieddine
Journaliste



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top