Le groupe Europe Ecologie – Les Verts au Conseil régional d’Ile-de-France a élu, lundi 2 juillet 2012, un nouveau président : Mounir Satouri. Il succède à Cécile Duflot. Mounir Satouri est élu des Yvelines. Il était candidat aux législatives de juin dernier sur la 8ème circonscription de ce département, avec le soutien du PS, et a obtenu 43,2% des suffrages au second tour.

Mounir Satouri, âgé de 37 ans, est né au Maroc. Il vit en Ile-de-France depuis 1991. Syndicaliste étudiant entre 1995 et 1998, il a milité au sein de l’UNEF-ID à Cergy Pontoise. Adhérent des Verts depuis 2001, ancien responsable aux élections des Verts Yvelines, il est conseiller municipal à la Mairie des Mureaux depuis 2008. Directeur du Centre Social de Chanteloup-les-Vignes, il lutte au quotidien contre les discriminations et les inégalités sociales et de territoire.

Au Conseil régional d’Ile-de-France, il poursuivra la mise en œuvre du projet de mandature signé avec le Parti socialiste en mars 2010. Il défendra également un projet d’aménagement du territoire et de construction d’une métropole francilienne plus juste, durable et solidaire, au service de ses habitantes et habitants et dans le respect des territoires et de leurs ressources naturelles. Favorable à un acte 3 de la décentralisation, il milite pour faire de la région une collectivité forte et autonome, qui prendra soin des plus fragiles tout en renforçant son action publique au cœur des territoires de l’Ile-de-France. 

Président de CAP SUD MRE 
Salem FKIRE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top