Un ballon géant représentant Donald Trump en bébé survolera la capitale britannique durant la visite du président américain.


Un gigantesque Trump en couche-culotte : un ballon gonflable orange "Bébé Trump" de six mètres de long survolera le centre-ville de Londres le vendredi 13 juillet prochain, en pleine visite du président américain au Royaume-Uni, rapporte la chaîne américaine CNN ce jeudi. Le maire de Londres, Sadiq Khan, vient en effet de donner son autorisation à cette initiative lancée par des activistes anti-Trump.

Ces derniers jours, plus de 10.000 personnes avaient signé une pétition en faveur du ballon, et une campagne de crowdfunding avait réuni 17.500 livres sterling (20.000 euros) sur internet. Le dirigeable survolera Londres pendant deux heures, alors même qu'une manifestation "Stop Trump" se tiendra dans le centre de la capitale britannique.

"Donald Trump est un gros bébé avec un ego fragile et des mains minuscules", écrivent les organisateurs, qui se présentent simplement comme un "groupe d'amis", sur leur page de crowdfunding.
"Alors lorsqu'il viendra en visite le 13 juillet, nous voulons nous assurer qu'il sache que toute la Grande-Bretagne le méprise et se moque de lui."

"Les protestations peuvent prendre différentes formes"
"Le maire soutient le droit de manifester pacifiquement et comprend que ces protestations puissent prendre différentes formes", écrit la mairie dans un communiqué.
"Après une rencontre avec les organisateurs, l'autorisation leur a été donnée d'utiliser Parliament Square Garden comme point d'atterrissage pour le dirigeable."

Seule contrainte : le dirigeable ne pourra pas dépasser une altitude de 30 mètres. Sa présence dans le ciel londonien ne devrait pas arranger les relations entre Sadiq Khan et Donald Trump, qui l'a régulièrement épinglé dans ses tweets depuis deux ans, notamment lors des attaques terroristes qui ont frappé la ville.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top