Un seul point commun entre ces dates, c'est que le Maroc a échoué pour la cinquième fois en tant que candidat à organiser une coupe du Monde de football. Douche froide ou soulagement pour le staff ? Le Maroc était-il prêt réellement à organiser un tel événement aussi grand et aussi difficile ? On a encore en tête les problèmes du dernier mondial au Brésil.

Le Maroc n'a récolté que 33% des voix... Le score est sans appel ! Il ne faut pas aller chercher derrière ce résultat, l'achat des voix et ou un trucage quelconque, l'organisation a été confiée à ceux qui ont les moyens financiers et une capacité d'organisation sûre, la FIFA n'est pas dupe.

Liste complète des votes ici

Organisation de la coupe du monde 2026 sans surprise
La Fifa a rendu son verdict concernant l'organisation de la Coupe du monde 2026. La triplette Etats-Unis/Mexique/Canada aura l'honneur d'organiser l'un des événements sportifs les plus importants. C'est la première fois que trois pays s'associent pour l'organisation d'un Mondial.

C’est ce mercredi matin que le 68e Congrès de la FIFA a eu lieu à Moscou pour désigner l’hôte de la Coupe du Monde 2026. Avec deux candidats : le Maroc et un trio : Etats-Unis-Canada-Mexique réuni sous le nom "United". Grand favori, les Américains ont l’honneur d’accueillir le Mondial, en compagnie des Canadiens et des Mexicains, après celui organisé par le Qatar en 2022, en ayant remporté le vote par 134 votes pour, 65 contre et une fédération s’étant abstenue (la majorité se situait à 102 voix). 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top