Emmanuel Macron semble ne pas perdre son sens de l’humour même lors des rencontres officielles. En présentant le chef de la diplomatie française au Pape François au Vatican, il s’est permis une blague qui a agité la communauté bretonne.

Le Président français, qui s'est rendu mardi au Vatican afin de rencontrer le Pape François, a lancé une phrase qui a suscité une réaction mitigée tant parmi ses interlocuteurs que sur la Toile.

Lors de la présentation de son ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, d'origine bretonne, il a qualifié les Bretons de «mafia française».
«Les Bretons, c'est la mafia française», a lancé Emmanuel Macron avant de préciser: «Mais c'est une mafia qui fait du bien!»
Cette blague, qui a plu au chef de la diplomatie française, semble ne pas avoir suscité de grande réaction chez le Souverain pontife.

Elle a pourtant agité la communauté bretonne. Certains internautes l'ont prise avec l'ironie. Le compte Twitter Breizh Officiel a ainsi été renommé Breizh is Mafia.









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top