Je vous remercie de m’avoir invité à participer à cet important colloque sur l’applicabilité des traités internationaux sur la promotion et la protection des droits des travailleurs domestiques migrants. 

Le Comité que j’ai l’honneur de présidé, le Comité sur la protection de tous els travailleurs migrants et des membres de leur famille, réfléchi en continue sur cette question. Pour plusieurs raisons, que je vais vous exposer en partie et aussi, parce que, lors de l’examen des rapports périodiques des Etats parties, souvent la situation des travailleurs domestiques migrants est évoqué. 

Aussi, dans le cadre de l’important travail que mène l’OIT sur la préparation d’un instrument international de protection des travailleurs domestiques, notre contribue au débat autour de cette question et a, à ce sujet, organisé une journée de débat général en octobre dernier, qui aboutit sur un projet de commentaire général qui vient d’être adopté lors de la dernière session de notre comité, la 12ème. Et lors de notre 13ème Session, qui aura lieu en automne prochain, nous adopterons un commentaire général qui sera enrichi des débats qui vont avoir lieur lors de la conférence international de l’OIT le mois prochain.








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top