Depuis le 30 mars, des milliers de Palestiniens manifestent chaque vendredi près de la barrière de sécurité séparant les territoires israélien et palestinien. C’est la Marche de la Terre, la Marche du Retour, la marche pour l’existence libre d’un peuple qui vit sous occupation depuis 70 ans, depuis ce que les Palestiniens appellent la NAKBA.

Chaque vendredi, l’armée d’occupation israélienne aux ordres de Netanyahou répond avec ses tireurs d’élite, déjà 131 morts, et des centaines de blessés par balle. Les hôpitaux de Gaza, sous blocus depuis 10 ans, sont débordés et manquent cruellement de moyens. Razan al-Najjar, infirmière du Palestinian Medical Relief Society (PMRS) est une des dernières victimes ciblées par les snipers de Tsahal.

Le 20 avril dernier, un chèque de 2600€ a été remis au Secrétaire Général du Secours Populaire Français du Val d’Oise, Monsieur Patrick Paszkiewez pour transmission au PMRS, sur le Marché Héloïse.

Dimanche matin au Marché Héloïse à Argenteuil, 17 juin 2018, à 10 h, un nouveau chèque de 5000€ de dons recueillis sur le Marché Héloïse, par notre Association Argenteuil Solidarité Palestine sera remis au Secours Populaire Français du Val d’Oise pour être transmis par lui au PMRS.

APS
Argenteuil, 13 juin 2018

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top