Le constructeur allemand Volkswagen, constructeur numéro un des ventes en Europe, vient d'annoncer qu'elle ne participerait pas au Mondial de l'automobile de Paris, qui se tiendra du 4 au 14 octobre. Une mauvaise nouvelle pour le salon français, délaissé par plusieurs labels internationaux. 


Le groupe Volkswagen sera en revanche bien présent, avec ses autres marques Audi, Skoda, Seat et Porsche. L'annonce de Volkswagen s'ajoute à plusieurs autres défections. Selon un premier décompte, les marques Ford, Opel, Infiniti, Volvo, Mazda et Nissan, partenaire japonais de Renault seront également absentes des stands parisiens cette année. Quant aux marques, Fiat, Abarth, Maserati, Ferrari, Jeep et Alfa Romeo n’ont toujours pas confirmé leur présence au Mondial Paris. 

Face à ces défections, le Mondial de Paris comble les vides en accueillant cette année de la moto, renouant avec une tradition d'exposition des deux roues qui remonte à ses origines. Il lancera parallèlement un nouvel événement grand public, le Mondial de la mobilité, sur le thème des services et des véhicules partagés, mais aussi un nouveau salon professionnel, Mondial.Tech, dédié aux nouvelles technologies pour l'automobile. 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top