14 km séparent le Maroc de l’Espagne et pourtant le prix d’une Renault Dacia, entrée de gamme, est presque (40%) deux fois plus cher au Maroc. Sur le site Renault Maroc, le prix promo affiché est de 123900 Dh TTC alors que celui de l’Espagne affiche seulement 6550 € ! 

Le marocain n’est plus dupe, il suffit de chercher sur la toile pour comparer les tarifs pratiqués d’un pays à l’autre. Le prix affiché en Espagne pour une Dacia Sandero est de 6550 € (72740 Dh) ! On est bien loin des 123900 Dh pour l’offre marocaine. Là, il ne s’agit pas d’importation mais bien d’un produit fabriqué au Maroc. L’argument pour la cherté des meubles IKEA Maroc, c’était les taxes à l’importation, or pour Renault ce n’est pas le cas … 

Pourquoi y a-t-il une aussi grande différence sur un produit identique ? 40% plus cher au Maroc qu’en Espagne soit une augmentation de 51160 Dh (123900 -72740) ! Alors que le niveau de vie est 3 fois plus supérieur en Espagne. Trouvez l’erreur ? 

Si le Boycott annoncé aura la même résonnance que celui sur les 3 produits boudés par la majorité des marocains (Eau, lait et Gasoil), nous verrons, une fois de plus, un porte-parole du gouvernement avançant des arguments abracadabrants ou carrément proférant des menaces intimidantes envers les insoumis ! Affaire à suivre




1 commentaires:

  1. Vous êtes en train de comparer l'incomparable ! Il s'agit de 2 versions complétement différentes !!!!!

    RépondreSupprimer

 
Top