Dépassant largement le 1 million de fans, Ikram Bellanova fait mieux que les grandes stars du Showbiz, de la télévision, du sport ou même de la politique. A peine quelques minutes de sortie d’une nouvelle vidéo, le compteur de lecture de la jeune femme youtubeuse grimpe pour atteindre plusieurs centaines de milliers de visualisations. 

La célèbre et sympathique Choumicha se positionne loin derrière Ikram avec un peu moins de 300.000 fans et quelques milliers de visualisations par vidéo et même l’emblématique humoriste français Dieudonné, avec ses 250.000 abonnés, ne peut rivaliser avec la Bellanova, malgré le professionnalisme et tout un staff de collaborateurs qui les accompagnent. Ikram est à la fois scénariste, actrice principale, cameraman, ingénieur de son et monteur de films, le résultat de ses vidéos est bluffant ! 


Ikram fait de la télé réalité naturelle. Elle filme son quotidien avec une simplicité la rendant authentique, ses fans se reconnaissent en elle. Sa présence devant la caméra fait pâlir les plus grands journalistes et présentateurs télé. Elle sait s’adresser à ses admirateurs avec un langage qui leur ressemble utilisant le bon dialecte marocain, l’arabe commun, l’italien ou l’allemand de son pays de résidence. Elle est, tout le temps, souriante et aborde ses thèmes avec clarté, générosité et humour. Ses « documentaires » s’adressent plutôt aux femmes avec diverses sujets comme les soins corporels, la cuisine ou le travail quotidien d’une femme dans son foyer.


Ikram est une véritable ambassadrice de la culture marocaine. La Star Ikram redore le cliché écorché de la femme marocaine en particulier et arabe en général. Elle est en même temps, moderne, cultivé et pudique. Elle est rayonnante et représente la femme idéale dont rêvent une grande partie de ses fans. En quelques termes, elle est « capable ! ». Dans une de ses vidéos, Ikram parle de sa vie précédente en Italie où elle a rompu sa vie conjugale avec un divorce douloureux mais comme elle est battante, elle a vite retrouvé le bonheur dans un mariage qui lui convient. Son mari, d’origine italienne, a ressuscité la joie de vivre de la Bellanova qui le partage avec son fils adorable Rayane. Notre héroïque marocaine mérite bien la reconnaissance du Royaume à l’instar de certaines vedettes marocaines sophistiquées. 


Arlette Colin 
Wakeupinfo




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top