L’ex-footballeur et entraîneur Henri Michel est décédé des suites d'un cancer. Il était âgé de 70 ans, l’ancienne légende du FC Nantes et ex-sélectionneur de l’équipe de France et du Maroc. 

Né le 28 octobre 1947 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), le milieu de terrain a été professionnel de 1964 à 1982 à Aix et Nantes. Henri Michel a également connu 58 sélections avec l’équipe de France. 

Henri Michel aura marqué le football français et le foot africain de son empreinte. Celui qui est né et a débuté sa carrière de joueur à Aix-en-Provence (sud de la France) est surtout associé à un club, le FC Nantes, dont il a porté les couleurs de 1966 à 1982. 

Grand voyageur, Henri Michel a également dirigé les sélections du Cameroun, des Emirats arabes unis, de la Côte d’Ivoire ou de la Tunisie. Il a surtout brillé avec le Maroc entre 1995 et 2000, sélection qu’il emmène à la Coupe du monde 1998 en France. 

Henri Michel n’a plus ni la patience ni l'énergie nécessaire, même s’il passe quelques semaines au Kenya (2012). En proie à des soucis de santé récurrents, le « sorcier blanc » se retire discrètement du monde du football. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top