Lors de la conférence de presse de présentation de la candidature du Maroc à la coupe du monde 2026, Faouzi Lekjaa a dévoilé le logo choisi par le comité de candidature du Maroc. 

Il y’a tellement d’imagination dans l’emblème de candidature qu’on aurait dit qu’il a été réalisé par une école maternelle du « caca boudin ». Et à quel prix ? Si c'est gratuit, on pardonne l'amateurisme. On est encore parti pour un petit tour de moqueries dans les réseaux sociaux.

« Bidding Nation » (Nation candidate), tel est le slogan choisi pour l’identité visuelle du dossier du royaume pour le Mondial 2026, dans laquelle l’étoile verte, symbole de l’unité nationale, occupe une place centrale, avec aux abords des feuilles d’arbre d’un rouge éclatant, apparemment en référence à l’identité plurielle de la nation. Dans la partie inférieure du logo, on trouve sur la même ligne un ballon de football et la date de 2026, l’objectif ultime de la candidature du Maroc.

A. Colin



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top