L’arbitre Tony Chapron a tenté de se faire justice lui-même. Rarement ce poncif du commentaire sportif n'aura autant eu sa place dans un match de football. Ce dimanche 14 janvier, le Paris Saint-Germain s'est imposé à l'arraché (0-1) sur la pelouse du FC Nantes, en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

La page Wikipedia de Tony Chapron a bien changé
"Tony Chapron est un combattant UFC français..." Voilà comment Internet fait les présentations de l'arbitre français. Quelques instants à peine après son coup de pied surréaliste sur Diego Carlos lors de Nantes-PSG, la page Wikipedia de l'homme en noir a été trollée. Magistralement. La preuve :
Mais au-delà du score et même de la rencontre, une image risque de faire parler pendant longtemps: une tentative de coup de pied sur un joueur nantais de la part de... Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre. 

En toute fin de partie, alors que les Parisiens se ruaient à l'offensive, le défenseur des canaris Diego Carlos a malencontreusement heurté l'officiel du match. Ce dernier s'est retrouvé projeté à terre, et dans réflexe totalement improbable, il a tenté d'asséner un violent coup de pied au joueur. Une image folle, qui a très vite fait le tour des réseaux sociaux et suscité hilarité et incompréhension partout dans le monde. D'autant que pour parachever ce moment de gloire, l'homme en noir -qui était en vert- n'a rien trouvé de mieux que d'expulser la victime de son geste et d'accorder un coup-franc à Paris.

Arbitre au plus haut niveau depuis une quinzaine d'années, Tony Chapron a annoncé son intention de mettre un terme à sa carrière en fin de saison. En fonction de la décision qui sera prise quant à son geste tout à fait extraordinaire, et on l'imagine inédit pour les instances judiciaires du football français, elle pourrait peut-être se finir encore plus tôt.








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top