Hom Nguyen est un artiste peintre d'origine vietnamienne. Hom est auteur de portraits impressionnants de personnages de la pop culture ainsi que de multiples œuvres originales. 

Hom Nguyen est apparu sur les radars culturels à partir de 2009, il mélange l'histoire personnelle et universelle avec une gestuelle crayonnée incroyable. Il expose à Paris (et ailleurs) dont la dernière s'est déroulée du 14 octobre au 25 novembre 2017 à A2Z Art Gallery dans le 6ème arrondissement. 


Personnalité anticonformiste, ses œuvres le sont tout autant. Travaillant au fusain, au feutre gouache, à l’huile voire même au stylo, chacune de ses toiles apparait tel un combat, un corps à corps avec la matière d’où surgit une volonté : révéler le plus profond de l’être humain à travers les traits et la couleur.

L’essentiel du travail de Hom s’articule autour de la création de portraits monumentaux. Le choix des couleurs, l’application de la matière ou encore la vivacité du geste se font toujours dans le but de montrer au monde sa vision de l’être humain par-delà les apparences. Ses œuvres capturent et transcendent ainsi la profondeur des sentiments et la complexité des émotions qui bouleversent l’âme humaine.

Ses représentations subtiles abordent la dualité du visible et de l’invisible, du matériel et de l’immatériel. En ce sens, Hom Nguyen pousse chacun de nous à une réflexion, une introspection, sur ce que nous montrons de nous-mêmes, ce que nous essayons de cacher et ce que nous sommes réellement.

Voyez l'expo kaviste qui suit et sentez la démarche introspective de l'artiste pour mieux comprendre un parcours de vie d'un illustrateur atypique. Il ne pense pas, il ressent !















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top