Le compte à rebours a commencé. Les jours, les heures et même les minutes sont comptés. Il est de notre devoir à tous, Tangérois ou pas de faire encore quelque chose pour cette merveilleuse ville. Le thème proposé pour Tanger-Expo 2012 nous interpelle tous «Routes du monde, rencontre des cultures. Pour un monde plus uni». Via cette devise Tanger nous murmure son amour, nous parle et nous invite à se mobiliser pour elle.

Soyons tous derrière Tanger, ville multiculturelle, tolérante, cosmopolite, créatrice, généreuse et clémente. D’ailleurs, unique en son genre, elle possède une mosquée, une église, une synagogue, un cimetière juif, un cimetière protestant et un cimetière musulman.

«Routes du monde», par avion ou par bateau, Tanger se trouve à quelques minutes de l’Europe. Tanger est la rotonde principale et un carrefour historique incontournable pour les relations culturelles et économiques entre l’Europe, l’Afrique et le monde arabe. Depuis l’Antiquité égyptienne, grecque ou romaine et l’âge d’or islamique Tanger a servi comme plaque tournante à rapprocher les cultures et les peuples du Nord, du Sud et de l’Est. Tanger a toujours été un lieu privilégié pour artistes, poètes, musiciens, écrivains et peintres. Aujourd’hui, on peut adjoindre le cinéma, le court métrage et les cinéastes.

«Rencontre des cultures», aujourd’hui, Tanger, carrefour de cultures, porte de l’Afrique, fenêtre sur le monde, est plus belle que jamais. Tanger est une ville qui vit, bouge et est en plein essor. Elle se métamorphose et grâce à sa situation géographique et à son dynamisme elle se développe du côté méditerranéen comme du côté atlantique.

«Pour un monde plus uni», aujourd’hui, Tanger la magnifique est prête pour accueillir ce grand événement.pour unir et rapprocher, les peuples et les cultures, comme ce fût Tanger d’antan. Organiser Tanger-Expo 2012 ce ne sera pas une victoire, c’est c’est tout simplement rendre justice à une ville énergiquement dynamique, moderne et qui possède déjà un caractère international d’accueil et d’hospitalité.

Je vous informe que beaucoup d’évènements ont lieu en ce moment un peu partout en Europe pour soutenir la candidature de Tanger. En Belgique, deux évènements majeurs vont avoir lieu pour soutenir Tanger. Le premier, organisé par le Centre Multi Média, aura lieu à 1210 Bruxelles, rue du Mérinos 1B, le 8 novembre à 20h, (ainsi que le 9 et 10). C’est une soirée de soutien à la ville de Tanger pour la promotion de 2012 ville expo universelle et qui donnera un dernier tremplin médiatique et institutionnel à la promotion de Tanger 2012. (Voir annonce ci-dessous du Festival du Film Indépendant)

Le second évènement aura lieu le mercredi 21 novembre 2007 à 19 heures, à Liège aux Halls des Viandes. C’est une soirée organisée par le Club Ibn Batouta Amis de Tanger en partenariat avec la Ville de Liège.

Pour plus d’information veuillez contacter Monsieur Md Larbi Khetouta par GSM 00 32 475 53 21 06.

Vous pouvez également contacter le service international de la Ville de Liège : 04.221.81.79

Enfin, n’oubliez pas le tic-tac de la montre et, ne me dites pas demain que vous ne le saviez pas ou que vous n’aviez pas le temps ou je ne sais pas quoi.

Sarie Abdeslam
Bruxelles, le 4 novembre 2007




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top